en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Rock en Seine 2018 : interview du groupe français Waste

le  25/08/2018   chez Auto-produit





Moyenne d’âge respective = 23 ans. Signe distinctif = jeune formation musicale composée de 4 amis « putéoliens » (et « suresnois ») qui se connaissent pour certains depuis la maternelle. Palmarès = déjà 2 EP à leur actif et un 3ème en préparation pour ne pas dire en finition. Thème de prédilection = jouer ensemble un mélange de rock, de pop et d’électro dansant et chanter en anglais dans un esprit à la fois d’entente fort cordiale et de respect mutuel vis à vis de leurs aînés et autres pairs aussi prestigieux et illustres soient-ils. Projet immédiat = monter sur la scène Firestone au festival Rock en Seine pour la 1ère fois de leur vie après avoir été des spectateurs autant émerveillés que galvanisés lors de précédentes éditions.
Tous ensemble ou bien chacun à son tour - Edwin (chanteur/clavier), Antoine (guitariste/clavier), Stéphane (bassiste) et Sami (batteur) - : « C’est trop drôle de se retrouver là à jouer à Rock en Seine devant plus de 200 personnes : ça représente beaucoup de choses pour nous et c’est aussi en même temps beaucoup de pression avec un trop plein d’énergie qui nous submergent. D’ailleurs, quelque soit la prestation que nous réalisons, c’est toujours dans une ambiance très « rock’n’roll » !
Ce concert clôture en quelque sorte toute une série que nous avons déjà effectuée depuis février dernier un peu partout en France. Nos prochaines performances auront lieu pendant la 1ère édition du festival Paris Paradis du 21 au 23 septembre au restaurant parisien La Felicita, et à Orléans le 4 octobre. Ce sera à nouveau l’occasion pour nous d’interpréter 3 nouvelles chansons – sans véritable titre pour l’instant - de notre futur EP, mixé et bientôt remastérisé à Londres (où ils ont vécu 2 ans), qui devrait sortir d’ici fin 2018, voire début 2019.
Avec ce dernier, nous avons voulu passer d’un univers à l’autre, d’un message existentiel normé et formaté (d’où la présence de masques d’animaux géométiques notamment sur le clip Bright light) à celui d’une histoire d’amour rêvée où la mélodie serait vecteur d’idées poétiques. En attendant, nous allons aller admirer quelques artistes présents à la 15ème édition de Rock en Seine tels que Charlotte Gainsbourg, Thirty Seconds to Mars, Liam Gallagher, PLK et Ouai Stéphane... ».

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique