en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Sylvie Vartan : Avec toi....

le  30/11/2018   chez Sony Music





Sylvie et Johnny. Pour plusieurs générations de Français, ces deux prénoms restent à jamais indissociables, comme emblématiques d’un âge d’or de la musique, celui des débuts d’un Rock hexagonal, dont ils furent les pionniers et les premières idoles, à l’aube des 60’s, entrainant dans leur tourbillon toute une bande de copains, les fameux Yéyés…
Si bien qu’à la disparition de Johnny, le 5 décembre 2017, c’est un torrent d’images des deux anges blonds qui a consolé, tant bien que mal, une mémoire collective endeuillée par la perte de l’Idole des jeunes, comme autant de souvenirs apaisants d’une époque heureuse et insouciante : celle de leur première rencontre dans les coulisses de l’Olympia en 1961, de leur mariage à Loconville en 1965, de la naissance de leur fils David en 1966, et tant d’autres aussi iconiques et légendaires, du couple idéal qu’ils ont formé pendant près de 20 ans, à la ville comme à la scène. Sylvie et Johnny, jeunes, beaux, célèbres, amoureux et unis par une passion dévorante pour la musique.
L’émotion doublée de plaisir qu’elle éprouve à reprendre les chansons de Johnny, finit par la convaincre de lui consacrer tout un album : il sera sobrement intitulé « Avec toi ». Surmontant son chagrin et son hyper-émotivité naturelle, elle sélectionne 13 titres – dont La musique que j’aime, Gabrielle, Quelquechose de Tennessee, Le pénitencier, Je te promets, Mirador ou bien encore Que je t’aime - ayant une résonance toute particulière pour elle. Aussi vrai qu’un premier amour ne se vit qu’une seule fois, elle ne pouvait lui rendre de plus sincère et plus émouvant hommage.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique