en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

The Strumbellas : Rattlesnake

le  29/03/2019   chez Glassnote Records





The Strumbellas : il y a comme une sonorité mélodieuse, joyeuse et accrocheuse dans le nom de ce groupe canadien originaire de Toronto plus proche d’un collectif (6 musiciens qui participent tous à l’écriture des chansons), comme un petit air de gaîté et de légèreté aux encolures, un petit côté frais, festif et désinvolte que toute formation de cet acabit se devrait de distiller ici et là lorsqu’elle propose notamment de la musique pop, rock, folk et country dans une ambiance aussi sautillante qu’entraînante. Pas d’atmosphère mélancolique, triste ou introspective cette fois pour leur 4ème album, juste 9 titres rondement menés – et enlevés – en seulement 32 minutes montre en main !
9 belles ballades qui jouent à fond la carte de la clarté – à travers la voix du chanteur et guitariste Simon Ward - d’un pas cadencé (Salvation – le 1er single - ; I’ll wait), syncopé (Running scared), tambouriné (We were young), parfois épuré (le planant We all need someone ; l’aérien All my life ; The party à la guitare acoustique) et nonchalant (High), le tout accompagné de chœurs plus ou moins fédérateurs (One hand up), tour à tour discrets, enjoués et imposants. Il y a d’ailleurs comme un parfum vintage qui plane sur toutes ses compositions, comme si elles avaient existé bien auparavant, dans les années 60/70 !
On ne se lasse pas de les entendre et cet esprit général à la fois stylisé, cool et fun limite punchy, produit par Tim Pagnotta (Elle King ; Walk the Moon), y est sûrement pour beaucoup ! Bref, on ne peut que vous conseillez d’aller les écouter lors de leur passage en concert aux Etoiles le 23/03 prochain...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique