en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Henry : Noka paradise

le  29/03/2019   chez Gum Club





Comme son nom ne l’indique pas forcément, Henry n’est pas un groupe à proprement parlé mais une seule et même personne, Audrey Henry, multi-instrumentiste, chanteuse, compositrice et ex-membre de formations telles que Nehr, trio rock en 2008, Alternative Cult à forte tendance rock/métal en 2012 ou bien encore récemment Naïve New Beaters très connotée électro. De ce bagage somme toute assez représentatif de ce que l’on peut entendre sur son 1er EP, elle nous offre aujourd’hui un mix entre rock, son fond de commerce, et électro new-waveux de par la présence de synthé aussi cadencé que figé, aussi rythmé que glacé, aussi relevé que rigidifié.
De ses 5 titres, on retiendra tour à tour le soutenu Roads (2ème single) comme un morceau pop acidulé à la Blondie qui aurait été (re)découvert et (re)sorti d’une bande/démo des années 80, l’hypnotique All models are wrong (1er single) quelque peu entêtant sur les bords, le lourd et appuyé Underground kings aux sonorités rétro percutantes mais juste ce qu’il faut, la marche Well interprétée en « chœurs », et le très droit Cult légèrement psychédélique sur les bords. Que l’on choisisse l’un ou l’autre des morceaux, ils sont à la fois impeccables et implacables, parfaitement arrangés pour accrocher n’importe le-la-quel(le) d’entre vous !
Ce projet solo audacieux semble être, pour cette artiste complète, un moyen comme un autre d’expérimenter et d’interpréter ce qu’elle veut, à coup de tonalités énergiques et de paroles en anglais. En attendant de la voir aux côtés de Jeanne Added en concert en tant que clavier, percussion et chant, vous pourrez la retrouver le 27 mars prochain au Petit Bain le 27/03....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique