en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Abel Orion : Late night music

le  22/11/2019   chez Alter K/Pschent Music





Adeptes du spleen sonore délicat et profond, des tonalites au tempo à la fois lent, doux et vibrant, bref, de la musique aussi sentimentale que mélodieuse et planante, vous pouvez compter sur un nouvel artiste hexagonal d’origine bordelaise, Abel Orion, qui sort son 1er EP dans la veine électro/pop aérienne, pour vous balader à travers des ambiances rythmiques et mélancoliques dignes de ce nom.
Ce chanteur et multi-instrumentiste, qui aime travailler en solitaire, n’a pas son pareil pour vous emmener là où les lignes électroniques new-waveuses sont rois (Mad about me – le 1er single -), où le piano électrique domine (Legend), où l’atmosphère synthétique s’impose (Do it), aussi envoûtante que lancinante et tournoyante (So many amazing girls), voire sautillante (Matador) et même légèrement cadencée comme en suspens (Home again).
Question vocale, son timbre est plutôt haut perché, évanescent au possible, un peu en apesanteur d’ailleurs, limite féminin, souligné par quelques chœurs de son cru. On pense aux vocalises de Christophe Willem mais sans les nuances ni les subtilités d’interprétation du fameux vainqueur de la saison 4 de l’émission Nouvelle Star. Quoi qu’il en soit, on se laisse agréablement bercer par ses 6 titres « chill-out » accrocheurs qui naviguent allégrement entre sens du détail précis et soucis de l’harmonie parfaite. Et de ce côté-là, c’est plutôt réussi...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique