en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Lee-Ann Curren : Shapes and colors

le  07/02/2020   chez Auto-production





On a beau avoir déjà à son actif un sacré palmarès de surfeuse professionnelle – notamment, championne d'Europe -, ça n’empêche pas de faire autre chose à côté, genre de la musique par exemple ! La franco-américaine Lee-Ann Curren, digne fille de son père (le célèbre Tom Curren, triple champion du monde) et de son grand-père (Pat Curren, pionner du surf à Hawaï dans les années 1950), est devenue musicienne et compositrice (ex-bassiste et chanteuse du groupe Betty The Shark) entre 2 compétitions passées dans l’eau aux 4 coins du monde, histoire de ne pas s’ennuyer lorsque le temps ou la météo empêche de pratiquer son sport favori, elle qui est née à Biarritz il y a de cela maintenant 30 ans !
Fort est de constater que cette « jeunette » a du mérite et surtout de l’inspiration, nous proposant pour l’instant un EP de 4 titres des plus doux et entraînants qui soient, des ballades pop synthétique plus ou moins surannées mais nappées d’électro onirique, une façon comme une autre de garder un pied dans son époque. Accompagnée de 2 musiciens – un clavier et un batteur -, la belle évolue doucement mais sûrement dans des ambiances aussi éthérées qu’entêtantes, tour à tour mélancoliques (Two), tournoyantes (White lies – le 2ème single -), envoûtantes (Conversations - le 1er single au rythme allant crescendo -), planantes voire évaporées (Dreamworld), le tout au son d’une guitare bluesy du plus bel effet qu’elle manie certes par petites touches mais avec doigté.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec elle, on voyage en mode aérienne, d’autant plus que son joli filet de voix a tendance à être plutôt épuré, apaisé, mutin, limite discret comme légèrement en retrait, un peu grave ou bien en écho parfois. Lee-Ann pourrait même forcer son timbre que cela ne serait pas pour nous déplaire, loin de là ! Bref, une sportive qui se met à la chanson, a (as)sûrement toutes ses chances de rafler quelques prix, médailles et autres distinctions si elle continue sur cette vague, pardon, sur cette lancée, vous ne croyez pas ?
P.S. : Lee-Ann Curren sera en concert au Pop-Up du Label à Paris le 18 mars prochain, qu’on se le dise...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique