en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Bingo Club : Separated

le  20/11/2020   chez Fuzo Music





A l’écoute de ses 5 titres, comment ne pas s’imaginer retrouver ces atmosphères plus ou moins nostalgiques de fin de soirée, par exemple dans un dancing pour être plus précis, au moment où l’animateur si ce n’est le DJ s’amuse à passer un dernier air quelque peu psychédélique, voire hypnotique, histoire de préciser à l’assemblée encore présente que la musique va bientôt s’arrêter avant de tout remballer et filer ? Pourtant, on voudrait bien rester jusqu’au bout de la nuit, essayant de s’accrocher à ces petites mélodies ensorcelantes qui vont, à un moment ou à un autre, s’arrêter afin de nous pousser inexorablement vers la sortie.
C’est exactement cela que dégage le premier EP de Bingo Club, un groupe parisien de pop mélodieuse au parfum d’antan, aussi dansante que valsante, composé de 3 musiciens, Neysa Barnett, Emile Larroche et Martin Rousselot. On tourbillonne avec Dance me où la voix aérienne et en retrait semble s’éloigner, on vibre avec Separated, un 1er single délicieusement planant, on valse avec Shallow, un 2ème extrait tout en douceur pas loin d’un instrumental certes légèrement répétitif mais néanmoins entraînant, on tapote avec Now it’s never, un 3ème extrait fait de petites touches grâce à une boîte à rythmes sur fond de voix cristalline en écho et un peu évanescente, et on tournoye avec Call center, plus parlé que chanté.
Rien de révolutionnaire là-dessous, juste une agréable sensation de plénitude mélancolique, une charmante impression de spleen omniprésent, bref, pas loin d’un « trip (hop) » cool et (é)mouvant limite halluciné, d’autant que ses morceaux ont été écrits – dont 4 en anglais - sur la route entre l'Europe, le Sahara, l’Himalaya et les Etats-Unis, et interprétés soit en solo soit en duo, le tout mixé par Al Carlson (Jessica Pratt ; Weyes Blood ; Tim Hecker ; Ariel Pink...). En résumé, on s’évade en voyageant sans frontière dans une sphère étonnante, à la fois cotonneuse et rêveuse, emprunt de beauté et de chaleurs ambiantes...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique