en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Darken : Welcome to the light

le  29/09/2023   chez Auto-produit





Darken, le groupe d'heavy metal de Laval (Mayenne) en France, vient de publier leur premier album, « Welcome to the Light », enregistré au Dôme Studio d'Angers avec David Potvin (T.A.N.K., ARCADIA, DEFICIENCY, ARCANIA...). Créé en 1987, ce combo fortement sonore repart 37 ans après leur début avec ses membres originels ainsi que 2 nouveaux membres, un bassiste et un batteur, pour une aventure musicale des plus "lourdes". Puriste du heavy metal à une époque où ce style de musique émergeait, cette formation lavalloise a connu son heure de gloire au niveau local, mais également hors de l’hexagone, notamment aux Pays Bas et en Allemagne où les membres ont côtoyé des pointures de cette période comme Loudblast, Vulcain, No Return, Squealer, Jumper Lace, Mandator, Your Majesty et bien d’autres encore. L’histoire de Darken, qui a duré 3 ans, est d'ailleurs relatée dans le livre Rockin’Laval 1960-2000.
C’est pendant le confinement de mars 2020 que Lorenzo, l’un des fondateurs de Darken, ressent l’envie de reformer le groupe. C’est un projet qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment. ​Il soumet l’idée à Stéphane Monceau, co-fondateur et chanteur du groupe qui a un peu hésité au début. Mais dès qu'ils ont composé ensemble les premiers titres, ils ont retrouvé une complicité intacte, comme au premier jour. Guitariste du groupe d’origine, Philippe Prud’homme est partant pour l’aventure. Deux nouveaux membres rejoignent le projet : Henri Pierre, surnommé HP, bassiste dans Fat Dead Shit maintenant renommé The Discord et le fils de Lorenzo, Liam Barbier, batteur du groupe Lavallois Whisper Night.
En résulte 11 titres des plus soulignés voire des plus appuyés qui soit, conjuguant puissance et mélodie, écrits à travers un tout nouveau répertoire, autour d'un son neuf et plus actuel que jamais, juste pour l'envie, le fun et le partage d’une passion ! En effet, ce projet de reformation part d’une volonté de se faire avant tout plaisir, avec malgré tout la volonté de sortir un album courant 2023 et bien sûr faire son grand retour sur scène ! Voilà, c'est fait : reste les dates de la tournée...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique