en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Conquer Divide : Slow burn

le  08/09/2023   chez Mascot Label Group





Elles sont originaires des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada et, comme le prouve leur nouveau clip, les 5 musiciennes qui composent CONQUER DIVIDE n'ont pas fait le voyage pour rien ! Outre Atlantique des médias tels que SXM Octane, Revolver, Alternative Press, Modern Drummer, Loudwire et bien d'autres ne tarissent pas d'éloges au sujet de ces 5 filles qui viennent enfin d'annoncer la sortie de leur nouvel album. Conquer Divide est donc un groupe "international" composé de la chanteuse Kiarely Taylor, la bassiste et chanteuse Janel Duarte, la guitariste Isabel Johnson, la batteuse Samantha Landa et la guitariste Kristen Sturgis.
Sorti en 2015 leur premier album a généré plus de 30 millions de streams. Leur chanson "At War", avait été nominée pour les Kerrang ! Awards. Quelques temps plus tard, en 2020, c'est "Chemicals" que Alternative Press qualifiait de "candidat au meilleur titre crossover hard rock/metalcore de l'année". Un an plus tard "Messy" se classait en tête des des titres les plus joués dans les charts Hard Rock du Billboard. Décrit par Rock Sound comme un morceau "monstrueux" "destiné à être joué dans les stades", "Paralyzed" était sorti au moment où le groupe signait avec le label Mascot Records. Une chanson chargée d'émotions inspirées par les expériences éprouvantes de la guitariste Kristen Sturgis, qui, en tant qu'infirmière a vécu la pandémie au plus près...Pas étonnant que "Paralyzed" ait été nominée par Metal Hammer parmi les meilleures chansons "metal" de 2022. La même année les allemands de Electric Callboy les ont invités à les rejoindre sur "FUCKBOI", une duo déjà écouté à plus de 13 millions de reprises rien que sur Spotify.
Mais c'est avec "Slow Burn" que les choses sérieuses commencent pour CONQUER DIVIDE. Avec un son d'une puissance et d'un raffinement absolument époustouflants, des paroles aussi intenses que personnelles, cet album représente l'équilibre quasi parfait entre un metal moderne percutant et des mélodies irrésistibles. Et si "Slow Burn" se nourrit des confessions, des vulnérabilités et des frustrations de ses génitrices, il véhicule aussi un message d'espoir, chaque chanson devenant un défouloir libératoire aussi nécessaire pour ceux qui les écoutent que pour celles qui les ont créées...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique