en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Simple Minds : New gold dream - live from Paisley Abbey

le  27/10/2023   chez BMG





Extrait de l'émission de Sky Arts 'Greatest Albums Live', Simple Minds dévoile 'Someone Somewhere In Summertime - Live from Paisley Abbey'. Tout comme on sait que les jours brillants de l'été suivront après les pluies de l'hiver, cette chanson parle de la croyance inébranlable de trouver quelqu'un de spécial, ou quelque chose d'exceptionnel, après avoir tant cherché. Le refrain reflète un désir de partager quelque chose de magique et d'unique : "Quelque part, il y a un endroit que mille yeux ne peuvent pas voir. Et quelque part, il y a quelqu'un qui peut voir ce que je vois." Elle transmet un sentiment captivant d'optimisme introverti.
Avec "New Gold Dream - Live From Paisley Abbey", Simple Minds est au sommet de son art. Il rappelle pourquoi, après 45 ans, le groupe est toujours aussi vénéré et pourquoi New Gold Dream est un album révolutionnaire, encensé par la critique. Ayant fêté son 40e anniversaire l'année dernière, l'envoûtant New Gold Dream est l'album qui a permis à Simple Minds de s'imposer comme une force majeure de la musique pop des années 1980, atteignant la troisième place du classement des albums au Royaume-Uni. En travaillant avec Peter Walsh, le groupe a pu réaliser le son pop sophistiqué et accessible qu'il recherchait, tout en poursuivant sa quête d'expérimentation.
Formé dans les années soixante-dix et nommé d'après une phrase - "so simple minded" -tirée du single phare de David Bowie, The Jean Genie (1972), Simple Minds est devenu l'un des groupes britanniques les plus populaires, avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, des singles numéro un des deux côtés de l'Atlantique et des albums numéro un dans le monde entier, y compris cinq albums numéro un au Royaume-Uni : Sparkle In The Rain (1984), Once Upon A Time (1985) et Street Fighting Years, ainsi que l'enregistrement du concert Live In The City Of Light (1987) et la compilation Glittering Prize 81/92.
Simple Minds se compose de : Jim Kerr (chant), Charlie Burchill (guitares,claviers), Gordy Goudie (guitare acoustique), Ged Grimes (basse), Cherisse Osei (batterie) et Sarah Brown (chant).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique