en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Bullrun : Dark amber

le  25/07/2017   chez BandCamp/M Bullrun





Bande de p’tits graisseux et de p’tites graisseuses, les Bullrun vous proposent un hard rock métalleux des plus pêchus et des plus hargneux qui soit ! Il faut pour cela remercier un jeune trio de « power music » d’origine parisienne qui sévit depuis peu dans la Capitale et dans le reste de l’Hexagone avec une frénésie dévastatrice grâce à un rythme déchaîné et des ambiances aussi bien relevées que bien balancées, dégoulinantes de guitares ciselées à souhait et de voix, souvent en chœurs, grondantes à plus d’un titre !
6 seulement pour ce 1er EP qui, dès le départ, installe une atmosphère blues/rock bouillonnante à souhait (The devil in me) et impose, avec conviction par la suite, sa marque de fabrique à un train d’enfer, consistant à décharger puissamment ses décibels avec un punch rarement relâché ou alors en sommeil (She’s coming), s’évertuant à souligner outrageusement du heavy plutôt appuyé (Burn) et basique de chez basique (Highway glory), à scander façon hymne du rock fédérateur, histoire de rassembler un max de gens (Dark amber), ou bien alors à chanter de la manière la plus posée et la plus abordable du monde (Faster than light – au final tout de même speedé -).
Merci au chanteur et bassiste Rémy Gohard, au guitariste Gaël Berton et au batteur Mark Dezafit de nous donner autant de frissons sonores à l’écoute de ce disque survitaminé on ne peut plus entraînant, véritable défouloir énerg(ét)ique qui lorgne souvent du côté de Mettalica et de Motörhead. Voilà donc une bonne raison d’aller les voir en concert au Dr. Feelgood à Paris le 09/09 prochain...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique