en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

- festival : Papillons de Nuit 2018 à Saint-Laurent-de-Cuves : 5 nouveaux artistes (jusqu’au 20 mai)

le  18/05/2018  



Pour ses dix-huit ans, le Festival Papillons de Nuit met ses habits de lumière pour célébrer la musique jour et nuit. Rendez-vous les 18.19.20 mai 2018, au coeur de Saint-Laurent-de-Cuves !

-Une affiche en trois temps :
18 ans, âge de tous les possibles, c’est aussi cette période dorée où chacun clame haut et fort sa personnalité. Et c’est ainsi que Papillons de Nuit aborde cette nouvelle édition, des rêves plein la tête et l’horizon grand ouvert devant lui ! Alors pour s’exprimer au mieux, le festival se décline en 3 affiches qui sont autant de collections.
Les courbes vallonnées de Saint-Laurent-de-Cuves, en haut desquelles trône le Grand Chêne du festival : un paysage ouvert et prêt à retrouver ses festivaliers pour leur rendez-vous annuel avec la musique ! Des couleurs vives et variées, pour représenter le jour, puis le soir et enfin la nuit : les trois temps du festival où tous se rassemblent pour fêter les artistes sur scène. Et enfin des éléments 3D pour apporter la touche de modernité qui caractérise P2N, son affinité pour le digital et regarder résolument vers le futur après avoir célébré l’héritage de Monterey l’année dernière.

-Créée par l’agence Murmure :
Pour la quatrième année, l’agence Murmure à Caen assure la direction artistique de la communication du festival. En choisissant l’illustration, une technique complètement différente des précédents visuels, elle réussit à raconter Papillons de Nuit en quelques coups de crayons et à nous transporter au coeur de Saint-Laurent-de-Cuves. La collection d’affiches en trois temps se déclinera au fil des supports pour nous conduire jusqu’au 18.19.20 mai 2018.
*Pour avoir son sésame et profiter de la dix-huitième édition de Papillons de Nuit au meilleur prix, rendez-vous est donné depuis le mercredi 29 novembre sur le site internet du festival !

-Une tarification graduée :
Pour la deuxième année, Papillons de Nuit propose une billetterie à des tarifs gradués, avec un système de paliers : plus tôt le festivalier achète son billet, plus il bénéficie d’un tarif réduit. La graduation tarifaire, annoncée dès la mise en vente, permet également une totale transparence sur les prix du festival.
Trois tarifs sont disponibles : Avant-Première (en exclusivité sur papillonsdenuit.com), Avantage et Régulier, et ils s’appliquent à tous les billets : Forfaits 3 Jours, Forfaits 2 Jour (vendredi et samedi OU samedi et dimanche), Billets 1 jour. A l’épuisement du quota de chaque tarif, le suivant est activé instantanément. Les tarifs de l’édition 2018 sont identiques à ceux de 2017, et l’accès au camping est offert avec chaque billet.
Mardi 5 décembre : ouverture en complément de tous les points de vente locaux et nationaux et des commandes des comités d'entreprise, au tarif Avantage (puis au tarif Régulier lorsqu’il sera activé).

-Réductions et gratuités :
Les chèques Culture, Spot 50 et Atouts Normandie sont acceptés uniquement dans les points de vente locaux, ce qui n’est pas encore possible sur la billetterie en ligne. Ces réductions sont également cumulables.
L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus (donc nés après le 31/12/2005)
L’accès au camping est offert avec tous les billets !

-Comment contribuent les festivaliers ? :
Le festival est organisé par R.O.C. en Baie, association loi 1901 à but non lucratif. Toutes les recettes sont donc injectées dans l’organisation du festival, dont R.O.C. en Baie finance seule 98,5% du budget (seulement 1,5% du budget est supporté par les collectivités). Voici comment contribuent les festivaliers.

-Les 6 premiers artistes :
La programmation du 18ème festival Papillons de Nuit commence à se dévoiler avec ces 6 premiers artistes annoncés, sur les 35 qui se produiront les 18.19.20 mai 2018 à Saint-Laurent-de-Cuves (50): SUPRÊME NTM, BERNARD LAVILLIERS, JAKE BUGG, GAUVAIN SERS, ROMEO ELVIS et JAHNERATION à Papillons de Nuit 2018 !
*Suprême NTM, date exclusive en Normandie samedi 19 mai :
C’est LE retour que tout le monde attendait : Kool Shen et Joeystarr reforment le légendaire Suprême NTM et ils se produiront en exclusivité à Papillons de Nuit. Le festival sera leur seule date normande en 2018, un show unique qui mettra la fièvre à toute la région !
*Jake Bugg - samedi 19 mai :
Le prodige britannique de la pop revient avec un nouvel album naviguant entre refrains lumineux et ballades planantes, un subtil mélange de rock anglais et de country folk cinq ans après son tube « Lightning Bolt ».
*Bernard Lavilliers et Gauvain Sers - dimanche 20 mai :
Le dimanche au festival est souvent consacré à la chanson française et 2018 ne fera pas exception. L’engagé Bernard Lavilliers viendra présenter son 21ème album « 5 Minutes au paradis ». Tout comme Gauvain Sers le même jour, révélé notamment après avoir fait les premières parties de Renaud. Auteur-compositeur-interprète, il défend une chanson populaire et accessible.
*Roméo Elvis et Jahneration - vendredi 18 mai :
La tête de file de la nouvelle scène rap belge, Roméo Elvis, poursuivra sa conquête de l’Hexagone avec son rap envoûtant teinté d’electro Le même soir, se produira la sensation du moment Jahneration avec son reggae teinté de hip-hop.

-Shaka Ponk, Django Django, Rilès, Lee Fields & The Expressions et HMLTD s’ajoutent à la programmation du festival. Ils rejoignent les six premiers artistes déjà annoncés, dont Suprême NTM et Bernard Lavilliers. Un tiers de la programmation est déjà connue, rendez-vous est pris pour le retour de Shaka Ponk à Saint-Laurent-de-Cuves !

*Shaka Ponk, vendredi 18 mai
Six ans après son dernier passage à P2N, le combo electro-rock qui avait mis le feu aux scènes du pays fait son comeback. Derrière la puissance du show et les guitares acérées, se cache une autre facette de sa créativité qui émerge dans son nouvel album, que la bande viendra présenter à P2N.

*Django Django et HMLTD, samedi 19 mai
Dans la jungle musicale, les quatre aventuriers de Django Django jouent avec les territoires inexplorés pop et electro pour nous emmener loin des sentiers battus.

*Quand à HMLTD, « radical », « explosif »… les adjectifs pour qualifier cet ovni londonien ne font pas dans la dentelle, et sa musique non plus !

*Rilès et Lee Fields & The Expressions, dimanche 20 mai

Rilès est un autodidacte hyperactif, rappeur à l’américaine et star des réseaux sociaux ; le défi est grand pour lui qui part à la conquête des scènes !
De son côté, Lee Fields a touché à tous les registres imaginables, du blues des Etats du Sud au funk en passant par des collaborations avec Martin Solveig ou encore les Black Keys.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique