en 
 
 
cinema

 
 

Les couteaux dans le dos (jusqu’au 21 décembre)

le  03/12/2019   au théâtre Les Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris (du mardi au samedi à 21h)

Mise en scène de Pierre Notte avec Muriel Gaudin, Caroline Marchetti, Kim Schwarck, Amandine Sroussi et Paola Valentin écrit par Pierre Notte




L’auteur et réalisateur Pierre Notte nous livre dans cette pièce une version moderne du voyage initiatique, hommage avoué au Peer Gynt d’Henrik Ibsen et au Songe d'August Strindberg. Bien loin de Candide, Marie, 17 ans, quitte ou plutôt fuit le foyer familiale en quête de sa vie rêvée. Elle se cherche, traverse les continents, se trompe sur elle-même et sur les autres mais, surtout, sur ce qu’elle attend de l’existence.
Sur les planches du théâtre, cinq personnages, six chaises, une table et nous voilà partis pour suivre Marie dans ses mésaventures fantasques. La talentueuse mise en scène de Pierre Notte participe à nous faire frémir à chaque nouvelle étape que franchie cette jeune fille. En plus du jeu parfait de la part des autres comédiennes jonglant entre plusieurs rôles (une quarantaine au moins !), les cinq intervenantes nous interprètent également quelques morceaux chantés.
Du rire aux larmes, de la peur (la mort) au soulagement (en bonne compagnie au final), ce spectacle en forme de fable nous offre une parenthèse enchantée et nous apprend que le mieux encore, c’est d’être venu au monde et de rester vivant !

M.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique