en 
 
 
cinema

 
 

La loi des prodiges (jusqu’au 2 février)

le  10/01/2020   au théâtre La Scala, 13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris (du mardi au samedi à 19h et dimanche à 18h)

Mise en scène de Louis Arene et Joséphine Serre avec François de Brauer écrit par François de Brauer




Dix, quinze, vingt... : on a du mal à les compter tous les personnages qu’incarne le comédien François de Brauer sur la scène de La Scala ! En une seule scène, il incarne ainsi par exemple Madame Goutard en passe d’accoucher de son fils Rémi, le médecin accoucheur, et l’infirmière, embrassant ainsi, avec autant de brio que de fluidité, toutes les mimiques et intonations de ces protagonistes sans jamais perdre le spectateur.
Mais si « La loi des prodiges » n’était que cela, on ne verrait ici que la énième prestation d’un brillant « performer ». Or, c’est plus, beaucoup plus que cela : auteur tout autant qu’interprète, François de Brauer propose ainsi au spectateur une saga qui met en lumière la vie trépidante de Rémi Goutard, de sa naissance à son émergence en tant qu’homme politique.
Ce qui est tout aussi passionnant que son talent de comédien protéiforme, c’est la manière dont il tient ses personnages tout au long de ce qui arrive à constituer une pièce et non une suite de sketchs disparates sans lien les uns avec les autres. Cinq séquences chronologiques se succèdent permettant au spectateur de suivre au fil du temps l’évolution des personnages, et permettant au public de les apprécier, ou pas…
Avec « La loi des prodiges » La Scala confirme ainsi sa place parmi les théâtres privés parisiens offrant une programmation de qualité. Le très nombreux public présent en ce jour de grève en est le témoignage vivant....

E.D



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique