en 
 
 
cinema

 
 

Rupture à domicile (jusqu'à fin août)

le  11/05/2017   au théâtre Le Splendid, 48 rue du faubourg Saint-Martin 75010 Paris (du jeudi au samedi à 20h))

Mise en scène de Tristan Petitgirard avec Anne Plantey, Benoît Soles et Olivier Sitruk écrit par Tristan Petitgirard




Àu Splendid, on parle d'amour, oui, mais de rupture aussi ! Quelque soit l'histoire ou la relation, et surtout quelque soit la raison, si vous ne voulez pas vous charger de la « cessation », Marc Delaporte le fait pour vous, d’autant plus que c'est son métier. Alors que lui voit cela plutôt comme du conseil, de l'aide à la personne, les "objectifs" de ces contrats le voient plutôt comme l'annonciateur de mauvaises nouvelles.
Ce soir là, Marc pensait faire comme à chaque fois, réaliser son contrat et repartir demander son dû, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu ! 3 comédiens se partagent la scène pour une comédie (de boulevard) où les blagues s'enchaînent avec plus ou moins d'effets. Même si certains moments paressent un peu exagérés et tendent la perche au public en espérant quelques réactions, il faut reconnaître que l'effet escompté est souvent atteint.
Le public rit (souvent) à gorge déployée et les comédiens prennent le pouvoir sur cette situation totalement ubuesque. Ils sont très bons et rendent cette pièce agréable et drôle. Si la fin nous semble évidente après quelques minutes de spectacle, on ne se lasse quand même pas de voir les personnages ouvrir peu à peu les tiroirs de cette histoire surprenante. Que l'on accroche ou pas à cet humour, on passe tout de même une bonne soirée en compagnie de ces comédiens pleins d'énergie !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique