en 
 
 
cinema

 
 

Barbara et l’homme en habit rouge

le  30/09/2016   au théâtre Rive Gauche, 6 rue de la Gaîté 75014 Paris (du mardi au vendredi à 19h, samedi à 15h et 19h)

Mise en scène de Eric-Emmanuel Schmitt avec Rebecca Mai, Roland Romanelli et Jean-Philippe Audin écrit par Roland Romanelli et Rebecca Mai




Que tous les inconditionnels de Barbara se précipitent au théâtre Rive Gauche, ils passeront assurément une soirée de bonheur, de nostalgie et de reconnaissance pour tous les joyaux qu’elle nous a laissés ! D’autant plus que la soirée est très bien réglée par Eric-Emmanuel Schmitt, avec des lumières de Jacques Rouveyrollis qui réglait déjà celles de Barbara de son vivant. De grands rideaux, un piano, le rocking chair favori de la chanteuse et les ombres chinoises complètent le décor.
Elle n’a plus qu’à paraître et Rebecca Mai, avec son visage de chat, sa voix à la texture d’ailleurs pas tellement différente de celle de Barbara, sa diction impeccable et ses faux airs de Zizi Jeanmaire, entretient l’illusion. Elle est soutenue par un duo de musiciens hors pair. En effet, Roland Romanelli au clavier et à l’accordéon, et Jean-Philippe Audin au violoncelle, l’accompagnent merveilleusement. Les confidences à la fois émouvantes et drôles de Romanelli, sur ce que fut sa vie avec la chanteuse, nous touche beaucoup.
Une grande partie de son répertoire, qu’on retrouve avec plaisir, nous est ainsi offert et la salle toute entière, debout à la fin du « récital » en une « standing ovation », témoigne de sa joie des moments passés et des émotions partagées….

S.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique