en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : Entrez dans le décor au 9ème festival du merveilleux au Musée des Arts Forains (jusqu’au 6 janvier 2019)

le  26/12/2018   au Musée des Arts Forains 53, avenue des Terroirs de France Paris 12ème (du mercredi 26 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 tous les jours de 10 h à 18 h - sans réservation)

Mise en scène de Jean-Paul Favand avec de nombreux spectacles écrit par ou plutôt proposé par Jean-Paul Favand




Décidément, le musée des Arts Forains n’est pas un musée comme les autres ! En effet, le Musée des Arts Forains n'a de cesse chaque année de nous émerveiller avec de nombreux spectacles lors de ses ouvertures. Dès le 26 décembre, pour la 9ème édition de son Festival du Merveilleux, le musée transformé en un immense studio photo proposera aux visiteurs de se mettre en scène telles des stars en des décors féeriques conçus spécialement pour le Festival & de plonger au cœur de l'attractivité préférée des parisiens du XIXème siècle !

Avec cette nouvelle création, Jean-Paul Favand et ses équipes rendent hommage aux débuts de la photographie, à la tradition de l'autoportrait sur fonds photographiques qui suscita à l'époque un réel engouement de la population pour ce médium. Évoquant les scènes et décors utilisés au XXIIème siècle à travers notamment différents tableaux, tout à chacun pourra se métamorphoser en meneuse de revue des Folies Bergères, danser le French Cancan devant Toulouse Lautrec, apparaître aux commandes d'une automobile des années 30, devenir la fameuse « Jeune fille à la perle » de Vermeer, prendre le thé dans le décor poétique d'Alice au Pays des Merveilles, vivre une fête indienne et même s'envoler dans l'espace… Et ensuite, d’envoyer le cliché à la planète entière !
Avec ces autoportraits cocasses, théâtraux & imaginaires, c'est un voyage hors du temps que le musée se prépare à nous faire vivre…

Depuis décembre 2009, le musée des Arts Forains, accessible uniquement sur réservation durant le reste de l’année, ouvre en continu pendant 12 jours au moment des fêtes de fin d’année à l’occasion du Festival du Merveilleux. Ce temple du merveilleux, qui accueille à cette occasion des artistes hors du temps, se transforme en véritable cour de récréation où petits et grands partagent un moment de convivialité unique et authentique.
Des spectacles et des fééries numériques sont programmés toutes les 30 minutes dans tous les espaces des Pavillons de Bercy : dans la rue cachée au cœur de Bercy, illuminée et transformée en jardin poétique, au Musée des Arts Forains, au Théâtre du Merveilleux, au Magic Mirror et dans les Salons Vénitiens, où des artistes et des compagnies de spectacle viennent se produire autour des manèges, jeux et attractions d’époque exceptionnellement accessibles. Chaque visiteur muni de son ticket pourra expérimenter une des attractions.

-Entrez dans le décor ! :
Dès le 26 décembre, pour la 9ème édition de son Festival du Merveilleux, le musée transformé en un immense studio photo proposera aux visiteurs de se mettre en scène en des décors féeriques & de plonger au cœur de l'attractivité préférée des parisiens du 19ième siècle !
Avec cette nouvelle création, Jean-Paul Favand et ses équipes rendent hommage aux débuts de la photographie, à la tradition de l'autoportrait sur fonds photographiques qui suscita à l'époque un réel engouement de la population pour ce médium.
Évoquant les scènes et décors utilisés au XIXième siècle, tout à chacun pourra se métamorphoser en meneuse de revue des Folies Bergères, danser le French Cancan devant Toulouse Lautrec, apparaître aux commandes d'une automobile des années 30, devenir la fameuse « Jeune fille à la perle » de Vermeer, prendre le thé dans le décor poétique d'Alice au Pays des Merveilles, vivre une fête indienne et même s'envoler dans l'espace…



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique