en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : 4ème édition du Festival Jeune Public et très Jeune Public de Gennevilliers (jusqu’au 23 février)

le  13/02/2019   au conservatoire de musique et de danse Edgar-Varèse, à la maison du développement culturel, au T2G, à l'Espace Grésillons, à l'Espace Aimé Césaire, aux médiathèques François Rabelais, Robert Doisneau et André Malraux, ainsi qu'à la salle des Fêtes, au ciném

Mise en scène de la Ville de Gennevilliers avec des spectacles, des rencontres, des ateliers... écrit par ou plutôt proposé par la Ville de Gennevilliers


Au programme de cette 4e édition, 38 spectacles, 18 créations, 78 représentations, 1 rencontre professionnelle, 2 expositions, 3 ateliers, 1 restitution de projet, café des parents, des lectures, etc.

Organisé par la Ville de Gennevilliers, en partenariat avec l’association Enfance et Musique, le festival rassemble des artistes et des propositions exigeantes pour partager les interrogations que notre société, suscite chez l’enfant comme chez l’adulte. Regarder, interroger, questionner, imaginer rêver, être curieux, partager un monde en mutation plus que jamais à construire ensemble pour demain. La question du demain au cœur de notre réflexion pour nos enfants d’aujourd’hui.

Cette nouvelle édition est marquée par la participation du T2G (Centre Dramatique National) qui accueillera le spectacle « Couac » ainsi que la rencontre professionnelle « C’est pas pour les enfants ! » les propositions artistiques pour le jeune public : le regard des adultes en question. Cette interaction entre le monde des enfants et celui des adultes nous rappelle que la culture reste un vecteur de compréhension, d’analyse et d’échanges sociaux plus forts qu’il n’y paraît.

*Le lancement du festival aura lieu mercredi 13 février à 12 h à l’Espace Grésillons avec les quatre clowns du Zéphiro Théâtre.

Parmi les nombreux événements, le spectacle familial La Tortue de Gauguin par compagnie LUCAMOROS-Installation géante sonore, visuelle et en mouvement.
Luc Amoros dessine à grands coups d’ombres, de pinceaux ou de caméras les franges d’un théâtre surréaliste, un théâtre d’illusions fabriquées en direct, entre bricolage et haute technologie, « performances » où le texte s’entremêle aux arts plastiques, la musique live aux caméras… Poursuivant son interrogation sur la place de l’art dans l’espace urbain, il revisite un épisode de vie de Paul Gauguin dans une impressionnante et féerique chorégraphie plastique sur structure métallique de neuf mètres de hauteur, cinq de large et quatre étages de panneaux-écrans. Un échafaudage, 9 peintres, 2 musiciens et une comédienne, pour explorer le vaste monde des images et de leur pouvoir d’évocation, invocation, notre rapport à l’art et son rapport au monde.
*Samedi 16 février à 18h à la Salle des fêtes - À partir de 5 ans - Durée : 1h.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique