en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : 30ème édition du Salon International du Livre - Etonnants Voyageurs - à Saint-Malo (jusqu’au 10 juin)

le  08/06/2019   au x différents lieux sélectionnés

Mise en scène de la ville de Saint-Malo avec plus de 200 écrivains écrit par et aussi créé par la ville de Saint-Malo




Le festival international du livre s’organise annuellement à Saint-Malo. Depuis 1990, le festival explore les littératures d’Orient, d’Amérique latine, d’Afrique. Chaque année, où plus de deux cents invités/écrivains de différents pays se retrouvent à Saint-Malo pour trois jours de rencontres, débats, lectures, cafés littéraires et projections dans 25 lieux de la ville.

Du 8 au 10 juin 2019, Saint-Malo sera de nouveau le berceau des écrivains venus du monde entier pour la 30e édition du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs. En effet, pendant trois jours, dans les lieux dédiés au Festival à travers la ville, et bien sûr au cœur battant de l’événement sur les quais, ce sont des centaines rencontres, grands débats, lectures, cafés littéraires, plus d'une centaine de projections de films, des ateliers jeunesse, des spectacles et des expositions, 7 prix littéraires et un espace librairie de 5000m2...
Des événements qui foisonneront d’idées et qui en feront jaillir de nouvelles qui invitent aussi à réfléchir à un monde meilleur et attirent chaque année près de 60 000 visiteurs …
C’est donc l’occasion de venir à la rencontre des "écrivains voyageurs" réunis à Saint-Malo autour des grands thèmes du festival, du festival d’images, ainsi que de celui jeunesse.

Les organisateurs du festival ont levé le voile sur une partie des invités. 50 auteurs ont annoncé leur présence. Parmi eux, les fidèles Isabelle Autissier, Sorj Chalandon, Dany Laferrière ou encore Mona Ozouf. Les écrivains-musiciens Dominique A et Arthur H. Les célébrités Thomas McGuane, Boualem Sansal, Jian Ma, Laurent Gaudé ou encore David Diop pour ne citer qu’eux. Et enfin, le bédéiste et cinéaste Riad Sattouf.
*L’auteur des Cahiers d’Esther, de Pascal Brutal est désormais connu dans le monde entier depuis la publication de son très célèbre Arabe du Futur. Riad Sattouf y retrace avec humour et subtilité son enfance en Libye puis en Syrie, ponctuée d’intermèdes en Bretagne, chez sa grand-mère près du Cap Fréhel. Sa saga autobiographique a rencontré un gigantesque succès. Au point qu’il est parfois difficile, aujourd’hui, pour des organisateurs d’attirer Riad Sattouf, très sollicité. Pas Saint-Malo en tout cas où Riad Sattouf, qui possède un pied à terre sur la côte d’Émeraude, « jouera » à domicile début juin. Avis à tous ses fans !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique