en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- salon : Fine Arts Paris 2019 au Carrousel du Louvre à Paris (jusqu’au 17 novembre)

le  13/11/2019   au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli 75001 Paris 1er

Mise en scène de Fine Arts Paris avec des dessins, des peintures, des sculptures,... écrit par ou plutôt proposé par Fine Arts Paris


Une foire à l'état d'esprit singulier qui monte en puissance.

FINE ARTS PARIS dont la troisième édition se tient cette année du 13 au 17 novembre au Carrousel du Louvre, s'annonce prometteuse…
Ce rendez-vous maintenant incontournable et élégant des beaux-arts (dédié à la peinture, au dessin, et à la sculpture), s'ouvre en 2019 à d'autres spécialités comme la tapisserie, la céramique ou l'archéologie !

Fort de son succès 10 nouveaux marchands rejoignent l'aventure sur une totalité de 46 grands marchands internationaux. Avec pour fil conducteur : la qualité, tous s'évertuant à présenter leurs plus belles pépites et des chefs d'œuvres rarement vus !
Pendant cinq jours, si tous les fervents d'art se délectent des trouvailles des spécialistes, c'est aussi sur le concept novateur du Salon du Dessin (dont c'est les mêmes organisateurs…), l'occasion de découvrir autrement les collections d'une institution…Cette année, pour invité : LA PISCINE DE ROUBAIX en une mise en lumière d'œuvres fortes de céramique, de sculpture même inédite, de textile, de mode, de peinture & de chefs d'œuvres emblématiques.

De cette passerelle entre les marchands et les institutions, dont les organisateurs de FINE ARTS PARIS ont à eux seuls la clef, se tient aussi un parcours hors-les murs : LA SEMAINE DES BEAUX-ARTS dans 20 de nos plus grandes institutions ! La possibilité pour les visiteurs d'accéder gratuitement à des collections inédites (Collection Emile Hermès, COARC et ses 2000 plâtres originaux des sculptures de la Ville de Paris), à la nouvelle vague des expositions de grands collectionneurs (Jacquemart André, Musée de Montmartre...), à des visites exclusives (Musée du Louvre, Musée d'Orsay, Château de Versailles, Musée Rodin, Petit Palais…), et de découvrir des lieux insolites comme l'Atelier Chana Orloff, le Cabinet d'Arts Graphiques de l'ENSBA, ou de tout nouveau accrochage et axes de réflexion muséographiques (Galerie de peinture du Château de Fontainebleau actuellement fermée au public, Musée de la Vie Romantique, Musée Condé, Château de Chantilly)...

Toujours en une volonté de tisser des liens, le street-artiste Andrea Ravo Mattoni, qui réinterpète les chefs d'œuvre du passé sur les murs du monde entier, crée le jeudi 14 novembre une performance in situ au Salon : une importante toile à partir d'une œuvre de Luca Giordano, dont on inaugurera une exposition au Petit Palais au même moment. Cette œuvre sera vendue chez Artcurial et le bénéfice ira au profit de la restauration d'un plâtre de Paul Cornet issue de la collection de LA PISCINE DE ROUBAIX.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique