en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Exposition 2021 de Fabien Verschaere - Dreams & freaks, à la galerie Brugier-Rigail à Paris (jusqu’au 10 juillet)

le  17/06/2021   au galerie Brugier-Rigail, 40 rue Volta - 75003 Paris, France

Mise en scène de Eric Brugier et Laurent Rigail avec des nouveaux tableaux écrit par ou plutôt créé par Fabien Verschaere


Fabien Verschaere revient à la galerie en 2021 avec sa nouvelle exposition : "Dreams and Freaks". Vous y retrouverez les personnages emblématiques de son univers si singulier, où rêves et cauchemars, monstres et princesses, fraient ensembles dans une ambiance fantastique.

*Exposition du 17 juin au 10 juillet 2021
*Vernissage le 17 juin 2021 de 18h30 à 21h en présence de l'artiste.


" La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime. " Miguel de Cervantès, Don Quichotte.

Au commencement de l'idée, une résidence en Corée du Sud pendant plusieurs semaines. L'artiste a parcouru ce pays, croisant en chemin artistes locaux et références ancestrales d'un peuple différent.
Au cours de ce séjour, il a réalisé nombre de carnets de voyage non pas pour découvrir ou transmettre une information, mais pour éprouver les émotions promises par un ailleurs désiré.
Sur la base de ses recherches introspectives et de son imprégnation pluriculturelle, il a formulé une proposition au musée Ilmin de Séoul : Everyday is your Birthday.

À partir de là, le musée a pu suivre la progression de sa recherche jusqu'à l'élaboration, pour le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) de Tours, de l'exposition : La Géographie du Totem (du 14 décembre 2019 au 3 mai 2020).
À l'issue de ce cheminement, Fabien Verschaere propose aujourd'hui l'exposition : La Quête, comme une illustration de la chanson de Jacques Brel.

Virtuose de la transposition de sa scénographie intérieure, Fabien Verschaere offre un voyage artistique teinté de ses obsessions, de ses peurs, de ses souffrances, ses joies, ses sentiments ; de sa vie, en somme. Cette vie, qui transparaît sur les toiles de l'artiste, nous montre, tel un carnet de voyage hinterland, la représentation de son théâtre introspectif. Vous y retrouvez bien sûr son univers si particulier, mais aussi les nouvelles influences et sentiments liés à l'instant, qui se doit d'être vécu. Fabien Verschaere possède cette force de vie incroyable, ce désir d'avancer, de communiquer par ses images la profondeur de son intérêt mais aussi de son désarroi face à l'humain autre.
Il se confronte au public par cette fresque du vivant où ses personnages entremêlés se font le reflet de son histoire intérieure et de la vie débordante qui l'habite.

Le musée souhaite vous présenter ses oeuvres si singulières, qui nous ont touchés si profondément de par leur humanité.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique