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- expo : Mondo dernier cri au musée international des Arts Modestes à Sète (jusqu'au 31 janvier 2021)

le  08/02/2020   au musée international des Arts Modestes, 23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny 34200 Sète (nouveaux horaires : du mardi au dimanche de 11h à 18h, fermé le lundi et fermetures annuelles : 1er/05, 1er/11, 25/12 et 1er/01)

Mise en scène de Pakito Bolino – Co-créateur de l’association Le Dernier Cri et commissaire de l'expo avec des livres, des estampes en sérigraphie, des films d'animation.... écrit par et proposé entre autres par Pakito Hervé, Di Rosa et Bernard Belluc


Dans le cadre de l’exposition : Mondo dernier cri - Une internationale sérigrafike, le MIAM propose des ateliers sérigraphiques avec Mathieu Desjardins* à la Petite épicerie du MIAM - du 21 au 25 juillet (mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 11h à 12h30 pour les 3-5 ans ; mercredi et vendredi de 14h à 16h pour les 6-8 ans ; mardi et jeudi pour les 9 ans et plus ; samedi 25 de 11h à12h30 et de 14h à 16h pour adultes).
Mathieu Desjardins est un illustrateur bordelais qui propose une expression graphique à la fois sombre, grotesque, psychédélique, méticuleuse et fascinante.

*Sur réservations. Inscription à l’accueil du musée : 04 99 04 76 44


L’exposition Mondo Dernier Cri envahit les plateaux du MIAM (Musée International des Arts Modestes) depuis le 8 février 2020 avec une rétrospective des 26 ans d’édition du Dernier Cri (plus de 400 livres, 200 estampes en sérigraphies, 5 films d’animations…), le tout augmenté d’un panorama subjectif sur certains acteurs internationaux (ateliers, artistes) croisés par Le Dernier Cri durant toute son aventure éditoriale et sérigraphique.

L’exposition Mondo Dernier Cri envahit les plateaux du MIAM (Musée International des Arts Modestes) depuis le 8 février 2020 avec une rétrospective des 26 ans d’édition du Dernier Cri (plus de 400 livres, 200 estampes en sérigraphies, 5 films d’animations…), le tout augmenté d’un panorama subjectif sur certains acteurs internationaux (ateliers, artistes) croisés par Le Dernier Cri durant toute son aventure éditoriale et sérigraphique.

La technique de la sérigraphie, plat principal de l’exposition, permet la reproduction d’images via la superposition successive de couches de couleurs sur une feuille à l’aide d’écrans de soie et de films exposés à la lumière. Elle laisse libre court à des œuvres à la fois spontanées et sérielles, conservant une qualité artisanale avec une force primordiale donnée au travail de la couleur.

En sollicitant des artistes de tous les pays, l’exposition défend la propagation d’ouvrages artisanaux à contenu graphique : l’image y a une place prépondérante, réalisée de a à z, de manière souvent collégiale. D’autre part, ces « undergraphistes » sont généralement en marge du marché de l’art et de la grande distribution éditoriale.

A travers ces procédés de reproduction les personnalités se rencontrent par le biais de festivals et autres lieux d’échanges.



 
 
 
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