en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- salon : 39ème Foire du Livre de Brive (jusqu'au 8 novembre)

le  06/11/2020   au x chapiteaux dans le prolongement de l’espace Brassens à Brive

Mise en scène de Didier Decoin, président de l’Académie Goncourt avec des rendez-vous écrit par une multitude d'écrivains




La Foire du Livre de Brive résiste face à la Covid 19 et innove en proposant une organisation exceptionnelle, à l’année : au programme, de grands rendez-vous autour de la rentrée littéraire au Théâtre et dans différents lieux, aux dates habituelles les 6, 7 et 8 novembre, suivis de 5 week-ends thématiques organisés jusqu’en juillet 2021.

«Nous vivons des temps particuliers et incertains qui ne permettent pas d’organiser la prochaine Foire du livre dans son format habituel. C’est pourquoi j’ai demandé aux équipes du commissariat de la Foire du livre de Brive de réfléchir à une alternative, permettant de soutenir les libraires, les auteurs et les éditeurs; de maintenir une série d’événements aux dates initiales de la manifestation mais aussi de programmer tout au long de l’année des rendez-vous littéraires thématiques pour que la Foire du livre vive de mois en mois à Brive, en attendant des jours meilleurs...» - explique Frédéric Soulier, maire de Brive ?

Les incertitudes liées à la pandémie de la COVID 19 ne permettent pas d’envisager sereinement la tenue de cette 39 e édition dans la salle et la halle Georges Brassens, prévue du 6 au 8 novembre 2020. Dans l’impossibilité d’acheminer les écrivains via le Train du livre, de procéder aux aménagements nécessaires à l’événement (chapiteaux dans le prolongement de l’espace Brassens) et de garantir la sécurité sanitaire des participants et du public, la Ville de Brive a décidé d’inventer aux dates initiales de la Foire du livre, puis tout au long de l’année, des rendez-vous littéraires d’envergure.

Cette véritable saison littéraire, riche d’événements mensuels thématiques, sera lancée les 6, 7 et 8 novembre 2020 autour d’une série de grands entretiens avec les écrivains les plus en vue de cette rentrée littéraire, sous la présidence de Didier Decoin, président de l’Académie Goncourt– et dans le strict respect des protocoles sanitaires en date. Elle se déclinera ensuite en 5 week-ends pour offrir au public des rendez-vous littéraires de qualité pour petits et grands en différents lieux de la ville, en partenariat avec les libraires brivistes, les éditeurs nationaux et régionaux.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique