en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

-livre/photos : FEFF, la saga de Catherine Feff (édition spéciale) aux éditions Catherine Feff Studio

le  01/02/2021   au x éditions Catherine Feff Studio

Mise en scène de Catherine Feff avec 300 pages et une bonne centaine de photos écrit par Catherine Feff




Catherine Feff, vous la connaissez sans la connaitre pour avoir vu ses œuvres picturales magnifier les rues, les façades et les monuments de Paris ou d’ailleurs, bien au-delà de nos frontières hexagonales ! Ses créations uniques se déclinant à travers des toiles événementielles, des décors d’intérieur, des murs peints, des palissades et des tableaux de chevalet font partie de notre imaginaire collectif depuis 1986, date de ses débuts !
En France, le Palais Garnier pendant la rénovation de la salle de spectacle, le Louvre des Antiquaires pour l’habillage de la façade pendant les travaux, l’église de la Madeleine pour le spectacle « Jésus » de Robert Hossein, l’hommage national à Johnny Halliday, l’Arc de Triomphe pour le bicentenaire de la Révolution, la Concorde pour les 50 ans de l’appel du 18 juin 1940 sont autant d’exemples qui témoignent de son art et de sa passion pour le trompe-l’œil événementiel.

Créative, novatrice, originale, Catherine Feff fut la première à faire descendre l’art dans la rue après son passage remarqué à l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris ! On, se souvient également de sa reconstitution grandeur nature de la Porte de Meknès pour l'Année du Maroc en France en 1999 ainsi que de sa gigantesque reconstitution du château de Berlin et d’un magnifique hommage de l’Europe pour la ville de Strasbourg ou les pays de l’Europe furent représentés sur les monuments emblématiques de la ville. Et 2020, c'est le Palais des festivals de Cannes, sans festival pour cause de Covid, qui a remis à l’honneur la gigantesque toile qu’elle avait créé pour les 50 ans du festival en 1997

À l’occasion de ses 35 ans de pérégrination, cette artiste entière, adepte de l’éphémère, a choisi d’offrir cette rétrospective aux regards esthètes et nostalgiques en éditant ce livre. Un panorama visuel de ses principales réalisations est réuni au sein d'un album de presque 300 pages rythmé par quatre chapitres hauts en couleurs qui explorent ses différents univers, nourris d’entretiens expliquant ses modes artistiques.

-L’auteure : Catherine Feff, est née le 5 mars 1954 à Paris 13ème et a fondé en 1986 une entreprise spécialisée dans la communication artistique en grandes dimensions. Elle a préalablement étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, puis au Centre de Formation des Journalistes, rue du Louvre à Paris pour exercer en suivant la fonction de rédactrice styliste au magazine Okapi (bimensuel pour les 10, 12 ans) à Bayard Presse de 1978 à 1985.
Fille d’un artisan peintre et mariée à un entrepreneur, elle a très vite conjugué sa passion pour l’art avec son goût d’entreprendre tout en ménageant sa vie de famille car Catherine est mère de trois enfants : Maximilien, Suzanne et Raphaël.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique