en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Cyberpunk - exposition collective à la galerie Goldshteyn-Saatort à Paris (jusqu'au 25 février 2022)

le  25/11/2021   au galerie Goldshteyn-Saatort, 7 rue de Verneuil Paris 75007 (ouverture du mardi au samedi, de 11h à 19h)

Mise en scène de 25 artistes de plus de 10 pays différents avec des NFTs et des œuvres originale écrit par ou plutôt créé par 25 artistes


Quand l’art rencontre le numérique.

Les œuvres digitales NFT : 2% du marché de l’art global.

*Vernissage le 25 novembre de 18h à 22h en présence des artistes


-Wake up Neo, the Matrix has you… :
Pilule bleue ou pilule rouge, laquelle choisirais-tu ? Existence réelle ou digitale ? Suivrais-tu le lapin blanc à travers le labyrinthe du multiverse des NFTs ou encore des réalités augmentées et virtuelles qui hypnotisent avec leurs néons et leurs projections numériques ?

S’agit-il d’art si on ne peut pas le toucher ? Est-ce aussi fascinant si ce n’est pas palpable ? Sommes-nous des papillons de nuit attirés par cette nouvelle existence numérique, dont tout le monde veut faire partie ?

Une alliance parfaite entre présent et futur est présentée dans l’exposition Cyberpunk.

25 artistes de plus de 10 pays différents prennent inspiration de chefs-d'œuvre cinématographiques tels que Blade Runner, Ghost in the Shell, Matrix, mais également du monde d’aujourd’hui, afin de produire cette nouvelle exposition.

C’est l’occasion pour vous de goûter aux deux pilules, de toucher l’intouchable et de voir l’invisible...

On vous présente une collection limitée de NFTs et d'œuvres originales. Découvrez-les et préparez-vous à plonger dans la Matrix…

-Knock Knock Neo… :
L’année 2021 a été marquée par des ventes records de NFTs, alias jetons non fongibles, dans un domaine encore nouveau pour le numérique : l’art. Ainsi, l’œuvre Everyday : the first 5000 days de Michael Winkelmann, alias Beeple, a été vendu chez Christie’s pour près de 70 millions de dollars en mars dernier. Cet engouement croissant pour le crypto art opère une véritable révolution dans l’univers de l’art contemporain : des artistes du monde entier, évoluant hors des galeries comme Beeple, peuvent désormais entrer dans un marché historiquement difficile d’accès. Ainsi, les œuvres digitales NFT représentent cette année deux tiers de la valeur des ventes en ligne, soit 2% du marché de l'art global, selon le rapport annuel d’Artprice.

Par essence non palpables, il semble difficile d’imaginer cette révolution des NFT dans les galeries. Et pourtant, la galerie Goldshteyn-Saatort - après le succès de ses deux dernières expositions « Uncovered » et « La Rue, La Rue, La Rue » - prouve le contraire avec « CYBERPUNK », qui fait le pari d’allier des œuvres physiques et digitales au même endroit. L’usage du numérique est aussi l’occasion de remettre en avant la culture pop, et ainsi confirmer l’accessibilité de l’art pour tous et toutes.

Afin de découvrir plus en profondeur leur travail pour « CYBERPUNK », Alla Goldshteyn et son équipe proposent des interviews sous format live à voir ou à revoir sur le compte Instagram officiel de la galerie (@goldshteyn_saatort_gallery)

THE HACKERS - LINEUP TOILES : Insane51, Belin, PichiAvo, Soey Milk, SmogOne, Sckaro, Skio, AkirOvitch, Aurélie Quentin, Claude BLO Ricci, Hueman, Juan Ruiz, Alexey Kondakov, Mathieu Questel, Peeta, Pro176, WiseTwo, Zmogk.

LINEUP NFTs : Insane51, Mathieu Questel, Zmogk, Skio, Sckaro, Ruben Carrasco, Martin Ron, Uri Martinez, Will Yu, Vinie.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique