en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : Théâtre 14 présente Re.Génération - 37 jours, 25 projets, 14 lieux (jusqu'au 23 juin)

le  14/05/2022   au x différents lieux mentionnés ci-dessous

Mise en scène de plusieurs artistes invités avec du théâtre, de la danse, des performances, du cinéma, des arts visuels, du cirque, des arts numériques, etc... écrit par ou plutôt proposé par Mathieu Touzé et Édouard Chapot




Le théâtre 14 présente du 14 mai au 23 juin, un nouveau festival pluri-disciplinaire Re.GÉNERATION, avec des créateurs de toutes les disciplines (théâtre, danse, performance, cinéma, arts visuels, cirque, arts numériques, etc.) pour créer des rencontres fécondes entre les arts et faire de la recherche et de l’exploration artistiques le cœur même de ce processus de régénération.

-Avec au programme :
Jeanne Alechinsky, Jean d’Amérique, Laurent Bazin, Émilie Capliez, Bastien Dausse, Mathilde Delahaye, Olivier Dubois, Justine Emard, Simon Johannin, Mehdi-Georges Lahlou, Karelle Prugnaud , Leyla-Claire Rabih, Pascal Rambert, Mathieu Touzé, Norah Krief, Fabrice Melquiot, Anna Gaïotti, Diane Arques , Matthieu Hocquemiller, Olivier de Sagazan, Léa Deschaintres, Eric Reinhardt, et bien d’autres.

-Les spectacles se dérouleront dans différents lieux du 14e tels que :
La mairie annexe, Cour de l’Oratoire de l’Hôpital Saint-Vincent de Paul, Chapelle Reille, Conservatoire du XIVe, Salle Marius Magnin, Musée de la Libération, Piscine Didot , Piscine des Sœurs Brulé, Ferme Montsouris, Théâtre 14, Hôpital Sainte-Anne, MPAA, Le Poinçon. Conservatoire Darius Milhaud, FIAP, Hôtel Pullmann Montparnasse, Loo&Lou Gallery,

-Le programme :
*Pascal Rambert / Perdre son sac – Lecture avec Lyna Khoudri / Fondation Giacometti
Une jeune femme, dans la rue. Elle dit qu’elle est laveuse de vitres, temporairement. Et commence à parler. Elle vide son sac, dit ses colères et ses manques. Elle s’adresse aux passants pour dire sa solitude, sa colère, la perte de son amoureuse, son incompréhension face à un monde que certains estiment divisé entre « les gens qui réussissent » et « les gens qui ne sont rien ».
(Production : Structure Production - Durée de la lecture : 50 minutes

*Mathieu Touzé / Impromptus poétiques autour de Louis Aragon avec Louise Bouchez, Marie Bucher, Thomas Dutay, Yuming Hey, Norah Krief, Pauline Le Meur et Mathieu Touzé) le 14 mai 2022, à partir de 18h – Musée de la Libération / Nuit des Musées
Sept comédiens du Théâtre 14 vous attendent dans les salles du musée pour vous faire partager quelques poèmes, composés par Louis Aragon, au front en 1939-1940 et dans la clandestinité de la Résistance : extraits des recueils Le Crève-Cœur, Le Nouveau Crève-Cœur, Les yeux d’Elsa, En français dans le texte et La Diane française.
(Production : Théâtre 14 - Durée : 4 sessions de 30 minutes)

*Justine Emard / Petrafictions du 14 mai au 15 juin 2022 – Musée de la Libération
Inauguration le 14 mai, à 15h45 dans le cadre de la Nuit des Musées
Justine Emard, artiste férue d’innovations technologiques, exporte à travers le monde ses installations, performances et vidéos. L'installation Petrafictions s’empare du bunker du Musée de la Libération et propose une descente dans le monde souterrain de la grotte. Un flux d'images projetées nous guide dans un univers coupé du monde, onirique et minéral. Déployée dans l’abri de défense passive, qui servit de poste de commandement pour les Forces Françaises de l’Intérieur, l’œuvre connecte ce lieu de mémoire de la Libération de Paris à l’histoire sans fin des humains et de leurs cavernes.
(Production : Théâtre 14 - Boucles toute la journée selon visites)

*Mathilde Delahaye / Hildegarde Le 25 mai 2022, 22h – Cour de l’Oratoire, Hôpital Saint-Vincent de Paul
Performance surprise par La Collective à 20h & food-truck sur place
Dans la suite de son travail en paysage, la compagnie TNI dirigée par Mathilde Delahaye s’empare de la Cour de l’Oratoire de l’Hospice des enfants assistés de l’ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul, pour y faire se rencontrer l’esprit du lieu et celui d’Hildegarde de Bingen. Cette bénédictine du Moyen-Age, compositrice, herboriste, créatrice d’une langue, magicienne, cartomancienne et grande mystique, est le point de départ du prochain spectacle-paysage de la compagnie. Imaginée comme un prologue très libre au spectacle à venir, et inspirée des chants sacrée de l’ordo virtutum et de la lingua ignota, sa langue inventée, d’Hildegarde de Bingen, la compagnie vous invite à une cérémonie iconoclaste, musicale et performée, à la tombée de la nuit.
Distribution en cours
(Production TNI / Théâtre National Immatériel - Durée : 1h)

*Norah Krief / Lettres urgentes avec : Marcel Bozonnet, Frédéric Fresson, Norah Krief et Frédéric Worms
Le 24 mai 2022, 19h – Jardin du Théâtre 14
Ces lettres s'adressent à Marcel et Norah, à Antigone, à Ophélie, Alceste ou encore Vania
destination Moscou.... Avec Frédéric Fresson qui les accompagne sur ce chemin sinueux et
libérateur, nous entendrons des lettres inédites écrites par Frederic Worms comme une réponse, une réponse à toutes les urgences du moment, et celle, urgente, de créer des liens et de questionner les vivants, mais aussi ces personnages imaginaire et indispensables... Et avec qui, sinon avec eux qui hantent l’autre scène, la vraie scène, celle du théâtre, de la culture, du rêve, des désirs et des peurs, et de nos vies.... celle qui est étouffée et nous permet de respirer !
Lettres urgentes à décacheter !
(Production : Théâtre 14 - Durée : 30 minutes)

*Emilie Capliez / Une vie d’acteur De Tanguy Viel avec Pierre Maillet
Du 24 au 27 mai 2022 – Théâtre 14 les Mardi, mercredi, vendredi à 20h / Jeudi à 19h / Samedi à 16h et 19h
En 1983, Dustin Hoffman crève l’écran en robe à paillettes. La même année, Pierre Maillet a 11 ans et découvre Tootsie dans un cinéma de province. C’est pour lui la révélation : il sera acteur !
En entremêlant vie intime et scènes de films, l’auteur Tanguy Viel esquisse avec humour et
délicatesse le portrait d’un comédien amoureux fou du septième art. Des Dents de la mer au
Dernier métro, de Catherine Deneuve à Juliette Binoche, de Woody Allen à Bertrand Blier, c’est tout le cinéma des années 80 et 90 qui fonde le parcours de Pierre Maillet.
Parce qu’on a tous un film qui a bouleversé notre existence.
(Production : Comédie de Colmar – CDN - Durée : 1h20)

*Jeanne Alechinsky & Yohan Vallée / Mon vrai métier, c’est la nuit avec Jeanne Alechinsky & Yohan Vallée
Les 26 et 27 mai 2022 – Jardin du Théâtre 14 les Jeudi à 18h et vendredi à 19h
Que se passe-t-il quand on choisit d’aller avec ce qui se tait au sein de nos corps même, avec ce qui ne se met pas en lumière, ce qui est caché ? Quelle est la voix de l’ombre, et puisqu’elle soutient tout, comment pouvons-nous lui laisser la place qu’elle demande ? Comment manifester l’engagement du côté du non-visible ? Par-delà le langage des mots, le corps prend alors le relai, permettant une évasion salvatrice dans un monde où le visible, l’explicable, et le régime de l’image règnent en maîtres. En ne cherchant pas à faire beau, à rentrer dans la norme imposée par la représentation, les danseurs font alliance avec la minorité en eux afin d’accueillir ce qui murmure dans leurs parts secrètes. Prendre le temps de se perdre dans l’obscur afin d’activer un chemin de résistance face à la pression de la définition de soi.
(Production : Collectif Appel d’Air - Durée : 20 minutes)

*Olivier Dubois / Pour sortir au jour avec Olivier Dubois
Du 26 au 29 mai 2022 – Salle Marius Magnin les Jeudi, vendredi, samedi à 20h / Dimanche à 16h
Inspiré par le Livre des Morts de l’Égypte ancienne, Olivier Dubois embarque dans une traversée de fragments de danse pour mieux fouiller l’artiste, chercher dans le corps de l’interprète ce qui fait chef-d’œuvre et lire dans ses entrailles une possible destinée. Un spectacle comme une renaissance. Il se présente seul sur le plateau. Sans artifice ni plan de repli, le chorégraphe et danseur se prête avec humour à un jeu qui pourrait tour à tour prendre la forme d’un tribunal ou d’un peep-show, voire d’une dissection. Soumis à un processus aléatoire mené par le public et dont il a lui-même fixé les règles, Olivier Dubois rend visite à quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a pris part depuis le début de sa carrière.
(Production : Cie Olivier Dubois - Durée : 1h30)

*Fabrice Melquiot / Bal Littéraire avec : Emmanuelle Destremau, Béatrice Bienville et Laura Tirandaz et Jean-Marie Clairambault
Le 28 mai, 22h30 – Chapelle Reille
Quatre auteurs et autrices se réunissent durant 24 heures autour d’un litre de café, de leur meilleure playlist et de chansons populaires durant Re.Génération. Ils composent ensemble une liste de huit morceaux à faire danser les morts, puis élaborent une fable commune qui prend corps dans le lieu, la ville, le village, l’humeur ou l’événement du jour. Ils se répartissent par tirage au sort les épisodes de l’histoire et vont dormir, rêver peut-être... Le lendemain, dès l’aube, ils se mettent à l’œuvre. Contrainte d’écriture : chaque épisode doit se terminer par le titre du morceau qui suit. Le soir, les spectateurs et spectatrices sont en piste. Les auteurs et autrices, sous les sunlights, livrent à plusieurs voix cette histoire unique. Les spectateurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau !
(Production : La Coopérative d’Écriture - Durée : 1h30)

*Jean d’Amérique / Nul chemin dans la peau que saignante étreinte avec Jean d’Amérique et Lucas Prêleur
Le 29 mai 2022, 19h – Poinçon
Nul chemin dans la peau que saignante étreinte naît parce que saturation de fêlures. Parce que plaies et déchirements. Parce qu’aussi sous la peau tous les cris, tous les feux, des voix vagabondes, et la sève brûlante des voyages. J’ai voulu allumer le verbe pour arpenter ces lieux, fouler tant l’écorce que les abysses de ces villes-ruines, conter mes errances, sonder les maux de ma terre intérieure, ramener au soleil un vœu humain longtemps bafoué.
Ce texte peut s’entendre comme une marche, une marche pour compter les pas fauchés de l’être, plonger dans les cahots du corps et recenser l’infernale odyssée de ces peaux condamnées au chant du barbelé. Mais aussi pour restituer des moments qui rayonnent d’humanité, d’amour et d’espérance. Poème à fleur de peau qui ne baisse pas les mots devant l’étreinte, il ne s’agit pas d’une plainte mais d’un chant de lumière porté par un oiseau blues. Portée par une musique aux couleurs blues/rock, une voix scande ce chant poétique, frénétique.
(Production : Loque Urbaine - Durée : 1h)

*Bastien Dausse / Moon - Cabinet de curiosités lunaires avec Bastien Dausse et Julieta Salz
Le 31 mai à 11h30, 15h et 18h – Jardins de l’Hôpital Sainte-Anne
Moon, c’est une constellation de petites formes antigravitaires. Une exposition mécanique et organique, à l’image de notre univers, en constante évolution, à explorer et à contempler. Entre inventions fantasques et acrobaties impossibles, c’est une recherche de variation de pesanteur, une forme d’adieu à notre poids, c’est une manière d’altérer l’espace et le temps.
Moon est un spectacle imaginé sous la forme d’une exposition vivante et acrobatique. À l’instar d’un cabinet de curiosité, Moon a été pensé comme une accumulation de surprenants dispositifs antigravitaires, autour desquels sont imaginées des petites formes d’une dizaine de minutes chacune.
(Production : Compagnie Barks avec le soutien de circusnext, cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne - Durée : 30 minutes)

*Leyla-Claire Rabih / Les Intrépides - Espace Inattendu
Un projet de l’action culturelle SACD, avec le soutien de la SSA et de la SACD Belgique
De et avec : Catherine Benhamou, Olivia Csiky Trnka, Françoise Do, Olivia Rosenthal, Joëlle Sambi, Gwendoline Soublin et Ruppert Pupkin
Le 31 mai 2022, 20h – Théâtre 14
Avec obstination, la SACD depuis 8 ans passe une commande d’écriture à plusieurs autrices pour mettre en lumière la diversité et la richesse de l’écriture des femmes. Invitées à écrire cette année autour du thème de l’Espace inattendu, les autrices enjambent avec audace cette limite réelle et imaginaire. Accompagnées par la musique de Ruppert Pupkin, elles seront réunies sur scène pour donner corps et voix à leurs textes !
(Production : Grenier Neuf - Durée : 1h30)

*Mehdi-Georges Lahlou / 72 Vierges avec Pearl Manifold, Hala Omran, Tamara Saade, Ghita Serraj
Du 02 au 04 juin 2022 – Théâtre 14 : Jeudi à 19h / Vendredi à 20h / Samedi à 16h
Artiste plasticien et performeur, Mehdi-Georges Lahlou est connu pour son étonnante capacité à détourner les références culturelles, religieuses ou morales. Avec une évidente gourmandise, il poursuit avec cette mise en scène sa série d’œuvres performatives sur le thème des 72 vierges, ces créatures célestes appelées « houris ».
Dans un décor d’île imaginaire au parfum d’oasis, elles sont quatre femmes en attente. Misant autant sur l’improvisation que sur l’émotion, Mehdi-Georges Lahlou fait coexister leurs présences sur le plateau. Par le verbe et le chant, il les met à l’écoute des rêveries terrestres et de leur lot de questions, de doutes et de provocations. Par le mouvement et la danse, il les bouscule face à l’idée de pureté, de jouissance et d’ivresse. Avec humour et sans tabou, l’artiste contemporain s’amuse à créer des détournements impertinents pour mieux décaler nos regards. Corps suggestifs, échanges verbaux, objets plastiques et sonores se mêlent dans un spectacle-performance qui, à travers la portée ironique sur l’au-delà, invite à réfléchir sur ce qui se passe ici-bas...
(Production : CDN de Normandie-Rouen - Durée : 1h)

*Anna Gaïotti / Rages, latences avec Clément De Boever et Anna Gaïotti
Le 4 juin 2022, 18h – Piscine Didot
sous cloche. au bord. disparus. nous ne muons plus. nous mutons nos voix, nos formes et nos « je/s », nous côtoyons l’informe et pourtant l’espaces ne nous échappe pas, il nous abat. ce qui Ient en rages bascule vers l’étang lisse - l’écran - et les paroles avec ; les comédies engourdies, les subalternes ne parlent toujours pas et nous sommes entre celleux-là. les mots consumés ou consumant nous rendent idolâtres or nos corps ont disparus temporairement ou pour toujours.
les rages sont latentes cependant et nous cherchons quel drapeau dresser qui ne soit ni d’un état ni d’un verbe. c’est un face-à-face avec la surface liquide où nos corps portent les mots insuffisamment et en se posant la quesIon : que faire contre ce qui nous dépouille les gorges ? que faire contre la mort ? rester au bord ? chuter ? trébucher ? contre quelle foi amiantée ?lever un drapeau à fleur d’eau, se lever à fleur de peau.
**Pensez à prendre votre maillot si vous souhaitez assister à la représentation dans l’eau ! **
(Production : Cie LOVALOT - Durée : 1h)

*Laurent Bazin / Les Falaises de V. avec : Céline Clergé, Damien Houssier, Fabien Joubert, Mona El Yafi, Nicolas Novak, Chloé Sourbet, Céline Toutain
Les 4 et 5 juin 2022 – MPAA : Samedi et dimanche à 14h, 15h, 16h30 et 17h30
Face à la pénurie de dons d’organes, le gouvernement offre la possibilité aux prisonniers de longue peine de se racheter au prix d’une partie de leur corps. Accueilli par un médecin après un passage en salle d’attente, allongé et équipé d’un casque de réalité virtuelle, le spectateur partage le sort d’un prisonnier qui va, dans quelques heures, échanger ses yeux contre quelques années de liberté. Plus qu’une expérience sensationnaliste, il s’agit d’utiliser la puissance de la VR (Réalité Virtuelle) pour proposer une nouvelle écriture de l’intime, et façonner des formes de fictions inédites et exigeantes. Allongez-vous, et laissez-vous guider dans l’univers créé par le metteur en scène et cinéaste Laurent Bazin. L’expérience se vit en petit groupe, dans un espace virtuel coupé du monde. Un décor hospitalier, des mots rassurants. Tout va bien se passer, l’opération sera totalement indolore...
(Production : Gengiskhan Production et Cie Mesden - Durée : 40 minutes)

*Johanny Bert / Làoùtesyeuxseposent avec Faustine Lancel, Thomas Quinart, Johanny Bert
Le 5 juin 2022 à 14h et 17h – Chapelle Reille
Un projet à la frontière entre le spectacle vivant et l'installation d'art contemporain.
Làoùtesyeuxseposent est une figure libre et ludique. Une performance hybride sans acteurs
visibles sur scène dans laquelle la matière, les objets ont une autonomie créant une utopie bousculée. Nous proposons aux spectateurs d'être pour un temps anthropologues au cœur d'un jardin allégorique qui devient le personnage central marionnettique. Un paysage vivant et vibrant, énigmatique et mouvant, voire troublant posant la problématique de la place de l'humain dans un écosystème dévasté. Une dramaturgie qui ne cherche pas le récit mais plutôt des juxtapositions symboliques d'images entre Les Vanités du 17ème et un chaos baroque dans lequel objets et matières semblent autonomes parfois mécaniques mais sensiblement poreux les uns aux autres. Les deux acteurs-manipulateurs sont dissimulés dans le module scénique. De façon très archaïque, sans technologies, ils fabriquent ce paysage. Leur action humaine souterraine, minutieuse, physique et sensible est bien présente et permet la mutation des images.
Làoùtesyeuxseposent est une Vanité contemporaine plastique et libre.
(Production : Théâtre de Romette - Commande du Festival d’Avignon 2021 et de la SACD - Durée : 35 minutes)

*Karelle Prugnaud / Gaspacho avec Tarik Noui, Karelle Prugnaud, Mika Rambar et 10 autocuiseurs.
Le 7 juin 2022 à 20h – Salle Marius Magnin
Gaspacho c’est du Twerk jusqu’à l’épuisement, des tomates, beaucoup de tomates et de l’amour. Gaspacho c’est la tentative de dire « Je t’aime » dans un rituel rouge et sifflant comme peut l’être une cocotte minute sur une plaque incandescente.
(Production : Rustine Production - Durée : 1h)

*Diane Arques / Créature post écologique survivante Suite 2 avec Diane Arques et Eric Barouti
Le 8 juin 2022 à 19h – FIAP
Une création performative, chorégraphiée et musicale imaginée par Diane Arques avec la collaboration du directeur artistique musical Eric Barouti Créature post écologique survivante Suite 2 est un chant, un poème, une performance chorégraphique d’une créature scandant sur des lignes mélodiques des extraits de ces deux textes : Printemps silencieux de Rachel Carson première lanceuse d’alerte écologique et Tresses - Souvenirs du Narratocène de Léo Henry.
L’histoire nous plonge dans un futur indéterminé où une catastrophe, notamment climatique, a ravagé les équilibres de la planète. Une partie des habitants se sont réfugiés dans l’environnement clos et confiné des Serres...
(Production : Diane Arques - Durée : 20 minutes)

*Simon Johannin / Brûler dans la ville avec Simon Johannin et Jardin (Lény Bernay)
Le 8 juin 2022 à 20h – FIAP
Le tandem Simon Johannin & Jardin poursuit son expérience entre brutalité poétique et
électronique dans Brûler dans la Ville. D’un côté, les récits de Simon Johannin, crus et tendres, sales et sensibles, découlant du bitume, d’un ressenti chaotique du quotidien, d’une certaine jeunesse. De l’autre, la techno performée de Jardin, autotunée, ambiante, ou projetée dans un mur de bruit. Dans cette nouvelle performance Simon Johannin y déroule le monologue d’un homme se parlant à lui-même pour s’accrocher à la raison, à la recherche d’une femme dans une ville de bord de mer, après quelque bouleversement collectif. Le dernier EP de Jardin, Exode, se confrontera à ce récit, ainsi qu’à une sélection d’images et de vidéos glanées au gré du « grand burn-out urbain »
(Production Vedettes - Durée : 20 minutes)

*Matthieu Hocquemiller / Dialogue avec Shams avec Rana Gorgani
Le 11 juin à 16h – Mairie Annexe du XIVe
Une rencontre imaginaire entre Shams, mystique perse errant du XIIIe siècle et grande figure du soufisme et la danseuse iranienne Rana Gorgani, entremêlant ainsi histoire personnelle et réflexion politique sur les parcours migratoires, les rapports de genre et la bi-culturalité ! Une danseuse virtuose, un récit de vie et le tour est joué, proprement hypnotisant. Car il s’agit autour bien de tour, en différents sens : le tour de la danse soufie, cosmique, comme la terre tourne autour du soleil. Du côté gauche, du côté du cœur. Le tour également d’une existence faite de mouvement. Matthieu Hocquemiller a créé ce portrait performatif pour et avec Rana Gorgani, magnifique danseuse franco-iranienne. La danse soufie, traditionnellement, est une pratique de l’esprit et du corps, qui repose sur la possibilité d’une osmose avec l’univers, en prenant le pas de la rotation du mouvement des planètes. À travers la technique giratoire, son interprète la ressent et la traverse comme un espace de totale liberté, de plénitude et de phase avec son divin intérieur.
(Production : Cie À Contre Poil du Sens - Durée : 20 minutes)

*Olivier de Sagazan / Transfiguration avec Olivier de Sagazan
Le 11 juin 2022, 17h – Mairie Annexe du XIVe
Transfiguration est un voyage à la fois fascinant et terrifiant qui explore le désir inassouvi d’un sculpteur de donner vie à sa création. Dans un geste de désespoir, celui-ci entre dans sa matière pour devenir une créature mi-homme mi-sculpture et emmène le public à sa suite, à l’intérieur de sa psyché torturée. Avec cette performance expressive et totale, Olivier de Sagazan, déplace les identités sur scène en mettant son corps au cœur de son travail. Tout en se distordant, il perce, efface et dénoue les couches d’argile qui recouvrent son visage dans une quête frénétique et décomplexée. Se peindre et se sculpter devient une forme de rituel, entre danse et transe, où l’improvisation et le hasard sont le moteur de la création.
(Production : Cie Olivier de Sagazan - Durée : 50 minutes)

*Être chair à partir du 3 juin 2022 – Loo & Lou Gallery
Être chair est la troisième exposition d’Olivier de Sagazan à la Loo&Lou Gallery, Paris.
À travers plusieurs peintures et sculptures, de grands formats, l’artiste nous présente son rapport au monde, au corps et à la matière.
Sa technique singulière, qui mêle acrylique, herbe, argile et matériaux mixtes, donne vie à des paysages et à des êtres humanoïdes sortis de son univers sombre et onirique.
Œuvres d’Olivier de Sagazan
(Production : Loo & Lou Gallery - Du mardi au samedi, de 11h à 19h)

*Léa Deschaintres / Emballez-vous ! avec Lea Deschaintres et vous-mêmes comme danseurs !
Le 11 juin, 18h – MPAA
Emballez-vous ! est un programme de bals ouvert à tous et à toutes, quels que soient les styles et les disciplines. Ce rendez-vous, seul·e ou en famille, permet de partager un moment convivial et participatif autour de la danse. Un projet de la MPAA sous la direction artistique du Théâtre 14, Emballez-vous est une immersion joyeuse, chantante et évidemment dansante !
Ce bal participatif est cette année confiée à la chorégraphe et danseuse Léa Deschaintres, RDV à 18h sur le parvis de la MPAA !
(Production : MPAA - Durée : de 18h à 20h)

*Eric Reinhardt / Comédies Françaises avec Eric Reinhardt et Maud Geffray
Le 12 juin à 16h - Conservatoire Darius Milhaud
Dimitri est un jeune homme qui fonctionne par fascinations obsédantes. Adolescent, il découvre le théâtre et la danse, il va voir tous les spectacles. Jeune homme, il aperçoit à plusieurs mois d’intervalles et dans trois lieux différents la même jeune femme, il en tombe maladivement amoureux. Devenu journaliste reporter, il commence une enquête sur la naissance d’Internet et cela devient une investigation monumentale autour de la figure d’un puissant industriel français et des lobbys. Éric Reinhardt, à travers le portrait de Dimitri excelle à décrypter nos « comédies françaises ». Il sera accompagné par la musicienne et DJ Maud Geffray.
(Production : Scratch Massive - Durée : 1h)

*Soirée de clôture - Pool Party ! à partir de 19h – Piscine des Sœurs Brulé
Concerts, DJ Set, performances et natation synchronisée... Pensez à prendre votre maillot pour profitez totalement du lieu et de la soirée



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique