en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : Festival du Dessin - 1ère édition - à Arles (jusqu'au 14 mai)

le  22/04/2023   au sein d'une dizaine de lieux à Arles

Mise en scène de Antoine de Caunes, président d'honneur avec une quarantaine d'artistes et plus de 1000 oeuvres écrit par ou plutôt proposé par Vera Michalski (Présidente du groupe éditorial Libella, fondatrice de la Fondation Jan Michalski) et Frédéric Pajak (écrivain, dessinateur, directeur de la maison d'édition Les Cahiers dessinés)


Créé à l'initiative de Vera Michalski (Présidente du groupe éditorial Libella, fondatrice de la Fondation Jan Michalski) et de Frédéric Pajak (écrivain, dessinateur, directeur de la maison d'édition Les Cahiers dessinés), le Festival du Dessin a pour ambition de dévoiler toutes les facettes de cet art resté longtemps méconnu.

Sous le commissariat de Martine Gossieaux, Nicolas Raboud, Alexandra Roussopoulos, Alexandre Devaux, Sébastien Dizerens, Pavel Schmidt et de Frédéric Pajak.


Pour cette toute première édition qui se tiendra du 22 avril au 14 mai 2023 à Arles, une quarantaine d'artistes seront mis en lumière. Plus de 1000 oeuvres seront exposées dans une dizaine de lieux emblématiques et prestigieux d'Arles tels que le Palais de l'Archevêché, le musée Réattu, l'église des Trinitaires, l'Espace Van Gogh, ainsi que dans des centres culturels privés comme la Fondation Van Gogh Arles, LUMA Arles, Actes Sud - La Croisière et bien d'autres.

Cette édition aura pour président d'honneur Antoine de Caunes et pour tête d'affiche le grand dessinateur français Jean-Jacques Sempé qui nous a quittés le 11 août 20222. Le Festival lui rendra hommage à travers une exposition de plus de 200 de ses dessins, dont beaucoup ignorés du grand public.
Des rencontres, des débats, des projections de films, des concerts et bien d'autres événements accompagneront cette manifestation inédite !

*Sous le commissariat de Martine Gossieaux, Nicolas Raboud, Alexandra Roussopoulos, Alexandre Devaux, Sébastien Dizerens, Pavel Schmidt et de Frédéric Pajak.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique