en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- festival : Designers's Days 2024 à Paris (jusqu'au 1er juin)

le  29/05/2024   au sein d'une quinzaine de galeries dans les 6ème et 7ème arrondissements de Paris

Mise en scène de ARTER, producteur artistique avec des oeuvres multiples et variées écrit par ou plutôt proposé par Thierry Guerin – Dedar (directeur)


La thématique du «Jeu!», vue par ROCHEBOBOIS, V-ZUG, MOLTENI&C, TRIODE et GAGGENAU

Les beaux jours reviennent et, avec eux, les Designer’s Days. Pour la deuxième année de son grand retour, l’évènement conçu comme un festival réunit quinze marques, éditeurs et manufactures du périmètre Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Les Designer’s Days, sous l’impulsion de son Association fondatrice, œuvrent pour la promotion du design auprès des professionnels du secteur – designers, architectes d’intérieur, prescripteurs – et du grand public.

C’est un moment fort autour du design et la création qui s’annonce du 29 mai au 1er juin 2024 : un évènement placé sous le signe de l’ouverture, de la générosité et du partage.

-Une édition placée sous le signe du "Jeu" :
« Jeu ! » est le titre de l’édition 2024 des Designer’s Days. Ce temps de rencontres et d’échanges prend place peu avant les Jeux olympiques : l’occasion pour les showrooms de la Rive gauche de proposer leur propre version du Jeu. Multiple, il peut être jeu d’expression lors des conférences, jeu de matières, jeu de formes, jeu de styles pour les multimarques, jeu de lumières ou jeu d’esprit pour les objets…

Autour de ce fil conducteur inspirant, il s’agira de mettre le design et la création au cœur de la ville. Chaque marque proposera sa mise en scène en vitrine et participera ainsi au grand Jeu du design.

-Un parcours entre les quartiers de Saint-Germain et Sèvres-Babylone :
Pendant quatre jours, le travail des designers et des éditeurs sera mis en lumière à travers un parcours captivant au cœur de la capitale française, au fil des quartiers de Saint-Germain-des-Prés et Sèvres-Babylone. Chaque participant proposera une mise en scène forte, hautement visuelle, visible depuis la rue et in situ.

Cocktails et convivialité resteront dans la lignée de la tradition festive des Designer’s Days – une atmosphère indissociable de sa dynamique et de son succès.

-La nouvelle génération du design à l’honneur. L’École des Arts Décoratifs, partenaire artistique 2024 :
Acteur de la régénération du design dans toutes ses composantes, l’École des Arts Décoratifs s’engage auprès des membres de l’association Designer’s Days en tant que partenaire artistique. C’est un dialogue fertile entre éditeurs et jeunes designers diplômé.es qui sera proposé tout au long du parcours, sous forme de 15 expositions. Design Objet, Design Textile et Matière, Design Graphique ou encore Design Vêtement : autant de formes du design qui joueront avec les espaces des éditeurs de Saint-Germain afin de revitaliser l’alliance historique de l’utile et du beau pour
tous.tes.

Un.e jeune diplômé.e de l’École incarnera ce dialogue intergénérationnel et concevra, en collaboration avec l’agence Cakedesign, le fil rouge qui liera l’ensemble des lieux du parcours des Designer’s Days par un signe distinctif.

*Avec :
4 artistes lauréats du prix Révélation de l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques)

Paul Gauthier – Révélation Design 2023 pour les Dormants
Samer Selbak – Révélation Design 2022 pour Luffa
Alexis Foiny – Révélation Design 2021 pour Tant que les fleurs existeront encore
Céline Shen – Révélation Design 2019 pour l’Aura du Vêtement. Le trousseau

*Ainsi que :
Laura Bartier, Théophile de Bascher, Théophile Berthemet, Robin Bourgeois, Claire Buet, Oscar Gougenot, Lisa Grand, Maude Guirault, Philippine Joyeux, Eléonore Pierrard, Jean-Louis Pouillès.

Jouons, en 2024, avec les arts de vivre et d’habiter de notre temps !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique