en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- livre : Street Art de Alessandra Mattanza aux éditions Hugo/Desinge

le  12/10/2017   au x éditions Hugo&Cie

Mise en scène de es créateurs eux-mêmes ainsi que de l'auteure avec des oeuvres souvent gigantesques peintes sur des murs du monde entier... écrit par et interviewé par Alessandra Mattanza


Présentation de 20 artistes révolutionnaires du street art qui racontent leur histoire....

Ce magnifique album de 250 pages est une véritable bible pour tout amateur d’art moderne en général, et de street art en particulier.
Pendant plusieurs mois, Alessandra Mattanza a pourchassé les 20 plus grandes signatures de l’art de rue pour les faire parler : Banksy, Blu, JR, OS Gemeos, Roa, Sam3, Invader, Phlegm, C215, Swoon, Stinkfish, Shepard Fairey, Escif, Vhils, Interesni Kazki, Boxi, Evol, Ericailcane, Claudio Ethp, Saakash Nihalani…
Ils racontent leur histoire, leur démarche politique, leur vie d’artiste, d’où leur vient cette passion, comment ils ont débuté, qu’est-ce qui préside à leurs choix graphiques, comment vivent-ils leur célébrité, et ce qui les fait continuer cette aventure artistique souvent à la frange de la loi.
Parallèlement à cette présentation détaillée qui éclaire des hommes souvent peu connus et qui s’expriment rarement, l’album présente une collection de leurs œuvres les plus représentatives, photographiées avec un soin exceptionnel.

-L’auteure : Alessandra Mattanza est écrivain, scénariste et photographe. Elle est née en Italie, mais a voyagé et vécu aux quatre coins du monde. Sa passion pour le cinéma et l’histoire de l’art l’a conduite à devenir une spécialiste des entretiens d’acteurs, de réalisateurs, et d’artistes de tous horizons.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique