en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- théâtre : Chicago au Théâtre Mogador la saison prochaine !

le  01/01/2018   au théâtre Mogador, rue de Mogador 75009 Paris

Mise en scène de Rabah Aliouane (côté casting) avec des danseurs, chanteurs et comédiens écrit par John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse


Une pépite de Broadway à l’affiche de Mogador dès la saison prochaine !

C’est l’un des shows les plus iconiques de Broadway qui sera à l’affiche du Théâtre Mogador la saison prochaine.
CHICAGO est à l’origine une pièce de théâtre de 1926 ; le musical, quant à lui, a été créé en juin
1975, il est l’œuvre de 3 auteurs intimement associés au musical et qui en ont fait les beaux jours: John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est depuis plus de 21 ans à l’affiche à New-York et détient à ce titre le record de longévité.

-L’histoire de CHICAGO :
Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de
Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.
« CHICAGO est un show emblématique de Broadway, notamment parce qu’indissociable du nom de Bob Fosse. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette œuvre qui résonne avec notre première production hexagonale, Cabaret.
Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance « sulfureuse» en font un show à part, d’une folle exigence artistique, un défi que nous sommes prêts à relever ».
précise Laurent Bentata qui annonce par la même occasion l’ouverture des auditions.
Fidèle à sa pratique qui lui a permis de découvrir des talents ou de retrouver des artistes ayant déjà collaboré à de précédentes productions, Stage Entertainment renoue avec un processus qui combine proximité avec les écoles de formation et une porte ouverte à des comédiens qui sont passés par d’autres filières et ne se sont jamais produits à Mogador.
Stage Entertainment a renouvelé sa confiance à Rabah Aliouane qui a récemment assuré le casting de Grease – avec le succès que l’on sait – pour conduire ces auditions.

*A propos de Stage Entertainment :
Stage Entertainment a été fondée en 1998 par Joop van den Ende. Le groupe s’est développé à l’international pour devenir un acteur clef de l’industrie de l’entertainment. Présente dans 8 pays, exploitant près de 20 théâtres de renommée internationale. Stage Entertainment collabore avec les producteurs internationaux majeurs que sont Disney Theatrical Productions (Le Roi Lion, La Belle et la Bête), Littlestar (Mamma Mia !) ou Namco Inc (Chicago). Stage Entertainment est également producteurs de comédies musicales comme Sister Act, coproduit avec Whoopi Goldberg ou Tina, en collaboration avec Tina Turner. Chaque année, les théâtres du groupe accueillent plus de 7 millions de spectateurs.

*A propos des producteurs de CHICAGO :
En 1968, Barry et Fran Weissler, ont créé National Artists Management Company, Inc. (NAMCO), une société de production de spectacles basée à New York. Ce sont près de 50 ans d’expérience dédiée au développement, au financement, au casting, au management, à la promotion, au licensing et au Conseil dispenses aux entreprises de premier plan à Broadway et du West End ainsi qu’une pratique des tournées, aux Etats-Unis et à l’International. Ils ont été récompensés par 7 Tony Awards notamment pour CHICAGO qui célèbre sa 20ème saison à Broadway cette année.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique