en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- spectacle : L'illusionniste Dani Lary dans Tic-Tac à l’Olympia - conférence de presse du 17/01 (jusqu’au 4 mars 2018)

le  03/03/2018   au l'Olympia, 28 boulevard des Capucines 75009 Paris (les 3 et 4 mars 2018 à 16 h 30 et le 3 mars 2018 à 20 h 30)

Mise en scène de Dani Lary avec Dani Lary écrit par ou plutôt réalisé par Dani Lary


Le maître de l’illusion revient avec ses meilleurs moments de magie.

Nouveau spectacle : Tic-Tac, 20 ans de magie et de rêve, la vie extraordinaire de Dani Lary à Paris, à l'Olympia les 3 et 4 mars 2018.

Devenu le spécialiste de la Grande Illusion, Dani Lary revient les 3 et 4 mars 2018 à l'Olympia avec son tout nouveau spectacle intitulé Tic-Tac qui réunit ses plus grandes créations de ces 20 dernières années vues à la télévision et dans ses spectacles : le piano volant, le passage à travers la matière… et bien plus encore !
Aujourd'hui considéré comme le plus grand illusionniste européen, Dani Lary a, dès son plus jeune âge, démontré d'incroyables aptitudes pour la magie. Reconnu par ses pairs comme étant un créateur hors norme, il est le seul magicien en Europe à inventer et créer tous ses tours.
Avec son spectacle Tic-Tac, Dani Lary nous propose un voyage dans le temps dans lequel il raconte son incroyable histoire, celle d'un enfant de 8 ans, un gamin, rêveur dans l'âme prêt à tout pour devenir magicien, et qui le verra s'imposer comme une référence mondiale de la Grande Illusion. A ne pas rater les 3 et 4 mars 2018 à L'Olympia.

Dani Lary est considéré comme le magicien le plus inventif depuis Robert Houdin. Il s’est fait connaître par ses célèbres illusions telles que les doubles lévitations, le Piano Volant, l’Orgue de Barbarie etc… Dani Lary est aujourd'hui l’unique représentant européen d’une espèce rare de magiciens. Ce surdoué imagine absolument tous ses numéros, les fabrique, les met en scène et les interprète lui-même.
Dani Lary est un magicien hors norme. Il fait voler des pianos, léviter, disparaître et réapparaître des femmes à la vitesse de l’éclair. C’est ce qui rend ses grandes illusions impressionnantes. Au Japon, en Russie, en Allemagne ou au Liban, il est reconnu comme l’un des très grands illusionnistes au monde.

De grands noms comme Johnny Hallyday, Lorie ou Philippe Candeloro ont fait appel à lui pour réaliser des effets spéciaux, des tours de magie pour leurs shows. Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés tels que David Copperfield, Lance Burton, Criss Angel ou le célèbre duo Siegfried & Roy, font régulièrement appel à lui pour leur créer de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

Aujourd'hui considéré comme le plus grand illusionniste européen, Dani Lary a dès son plus jeune âge démontré une passion grandissante pour la magie. Reconnu par ses paires comme étant un Créateur Hors Norme, il est le seul magicien en Europe à inventer et créer tous ses tours. Cette étonnante prouesse le mènera pendant 20 ans à créer un numéro unique au monde chaque mois pour le « Plus Grand Cabaret du Monde » sur France 2.

Devenu le spécialiste de la Grande Illusion, il revient aujourd'hui avec son tout nouveau spectacle intitulé Tic-tac : qui réunira ses plus grandes créations de ces 20 dernières années vues à la télévision et dans ses spectacles : le piano volant, le passage à travers la matière…et bien plus encore ! Un voyage dans le temps où Dani Lary racontera son incroyable histoire, celle d'un enfant de 8 ans, un gamin, rêveur dans l'âme prêt à tout pour devenir magicien et qui s'est imposé aujourd'hui comme l'une des référence mondiale de la Grande Illusion.

-Conférence de presse du 17/01 :
*Dany Lary : « Je ne suis pas un démonstrateur mais un bluffeur, un tricheur professionnel. Je suis le Jean-Jacques Goldman de la magie : auteur, compositeur et interprète de mes propres numéros (j’en ai accumulé plus de 400 !) dont certains pour les spectacles scéniques de Johnny Hallyday, de Mylène Farmer, de Lorie, de Candeloro et même des tours pour des magiciens américains. Je veux créer de l’émotion à travers une histoire, avec un début, un milieu et une fin. Comme le public m’a beaucoup énervé en ne comprenant pas mes tours et en me demandant comment je les réalisais, j’ai décidé de raconter des histoires aux spectateurs, notamment avec celui intitulé « La clé des mystères ». Et j’ai ainsi découvert que je pouvais les faire pleurer.
Aujourd’hui, je veux raconter l’histoire d’un gamin – en l’occurrence moi dans mon enfance ! - de 8 ans qui reçoit une boîte de magie pour son anniversaire. Mon nouveau spectacle présentera toutes les catégories de magie (11 en tout) et, pour le tout dernier (un n° de transmission encore jamais présenté sur scène !), je serais accompagné de mon fils, une façon de finir sur la nouvelle génération en lui transmettant mes tours. Il y aura donc des classiques mais aussi des numéros inédits, d’autres (une dizaine) joués qu’une seule fois entre autres à la télévision, 3 ou 4 de prédiction façon mentalist, ainsi que de la lévitation, sans oublier du « close-up » et, bien sûr, de la grande illusion.
Mon but est de transmettre mon savoir comme j’ai eu la chance moi-même de le recevoir d’une descendante d’Eugène Robert Houdin, le plus grand magicien de tous les temps. J’ai « hérité » de 600 livres écrits de sa main que j’aimerais à mon tour transmettre à un jeune magicien tel que ce fut le cas avec moi. C’est pour cette raison que je suis en train de créer un théâtre des magiciens qui me permettra de préparer mes futurs spectacles mais aussi de servir d’école à la nouvelle génération ».



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique