en 
 
 
cinema

 
 

Le bonheur au quotidien (jusqu’au 29 décembre)

le  11/09/2018   au théâtre Daunou, 7 rue Daunou 75002 Paris (du mardi au samedi à 19h)

Mise en scène de Michel Alexandre avec Dominique Frot et Florian Hessique écrit par Florian Hessique




Florian Hessique et Dominique Frot racontent les maux de multiples personnages loufoques. Ils mettent en exergue l'absurdité de situations de vie telles que des rendez-vous administratifs, une réunion professionnelle ou une discussion entre une mère et son fils. Chaque rencontre nous plonge dans un univers qu'on aimerait croire surréaliste et qui est, pourtant, tout à fait envisageable si ce n'est vécu.
Les costumes et décors tendent à nous embarquer dans un univers un brin poussiéreux, nous faisant imaginer spontanément ces situations dans des contrées reculées où l'empathie et l'humanité ont laissé leur place à la stupidité. Mais l'intemporalité des saynètes nous oblige à reconnaître que cela peut être vécu partout et par n'importe qui.
L'idée de la pièce peut être intéressante mais le texte ne nous emballe pas ni ne nous surprend. Le décor placé, il est assez facile d'imaginer la fin et c'est bien dommage ! Un spectacle en demi- teinte avec une belle prestation de Dominique Frot, un brin clownesque, qui nous soutire quelques sourires très attendu...

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique