en 
 
 
cinema

 
 

Comment épouser un milliardaire ? (jusqu’au 27 juin)

le  16/05/2019   au Nouvelle Seine, péniche sur berge face au 3 quai Montebello 75005 Paris (tous les jeudis à 19h45)

Mise en scène de Giorgia Sinicorni avec Giorgia Sinicorni écrit par Giorgia Sinicorni




Un problème de logement, de relations, de budget ou bien de malnutrition ? Ne cherchez pas plus loin, la solution est simple: il faut épouser un milliardaire ! Si cela vous semble être quelque chose de complexe, sachez que Giorgia Sinicorni a pensé à tout et vous explique comment faire. Du milliardaire travailleur, à l'héritier, en passant par celui qui a juste eu La bonne idée en brevetant une plante ou un concept étonnant, tous passent sous l'œil averti de notre future mariée et rien ne lui échappe.
Pleine de générosité, elle décide de nous donner quelques uns de ces tuyaux pour trouver la bonne cible et l'aborder sans trop de difficultés. Et si cette idée ne semble pas en adéquation avec la politique anti-environnementale, le comportement capitaliste et/ou le financement de guerres de certains de ces prétendants, sachez que Giorgia a évoqué toutes ces problématiques avec son futur mari, 33eme fortune sur 7 milliards, et qu'il a réponse à tout. Pas d'inquiétude donc, ce que l'on pourrait considérer comme un manque d'humanité, ou alors de l'égoïsme, n'est que pure philanthropie.
Seule en scène, Giorgia Sinicorni est étonnante, de par ce texte cynique mais amené avec beaucoup d'humour, et par également son jeu et sa mise en scène. Tristement inspiré par l'actualité, c'est un spectacle brut et violent malgré le fait que tout ces faits (ou presque) nous soient connu. On rit, jaune, mais on rit pour ne pas avoir à en pleurer. Elle fait l'analyse d'un système capitaliste qui continue à enrichir les plus puissants au détriment d'une majorité en détresse et ce quelque soit le pays du monde.
C'est très bien écrit, pensé, présenté et joué. Un spectacle qui fait réagir et qui interpelle sur le degré de tolérance de l'homme, parfois enclin à accepter l'inacceptable ! Une piqûre de rappel nécessaire faite lors d'une conférence/spectacle grinçante et drôle à souhait ! Pour sans cesse se questionner sur notre réalité, un spectacle à aller voir sans hésiter !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique