en 
 
 
cinema

 
 

Kim Schwarck dans Des papillons dans le ventre (jusqu'au 16 septembre)

le  25/07/2017   au théâtre des Béliers Parisiens, 14bis rue Sainte Isaure 75018 Paris (du mardi au samedi à 19h30)

Mise en scène de Kim Schwarck avec la complicité de Pierre Notte avec Kim Schwarck écrit par Kim Schwarck




Fort guillerette, plutôt souriante, sautillante à souhait à la limite de l’excitation et quelque peu speedée sur les bords, Kim Schwarck déboule depuis la salle jusque sur la scène toute pimpante dans sa petite robe rose-bonbon en gesticulant sans faire de chichi ni de manière. C’est que la fantaisiste a de quoi l’être, elle qui « aime vivre parce qu’elle aime manger ». Une profession de foi(e) qu’elle décline d’ailleurs pendant une heure sous forme d’association de mots tous d’origine gourmande engendrant un souvenir particulier lié à sa propre petite enfance !
Qu’elle ait 6 ou 10 ans voire plus, il lui revient à sa mémoire « olfactive » des traces, des impressions, des sensations, des émotions, des évocations à partir de termes évoquant la nourriture puisées au plus profond de sa prime jeunesse, telles que la pâte à modeler, l’essence (« sans plomb 95 svp ! »), la colle, mais surtout les fraises, le gratin, les crêpes au Nutella, le sirop de cassis, les frigadelles (une recette à récupérer par ses blanches mains à la sortie du spectacle !), la semoule, la ratatouille, sans oublier le framboisier. Bref, de quoi vous rassasier pour le début de la soirée !
Son one-woman-show tour à tour onctueux, moelleux et savoureux à souhait, « obnubilé » par tant de fringale réunie ensemble à la fois gourmande et constante, qui de plus fait « une fixette sur la bouche, pardon, la bouffe », a vraiment de quoi vous remplir le cœur comme l’estomac, et ainsi vous ouvrir l’appétit, tant elle y met les formes (aussi bien en gastronomie qu’en chansons et danses) afin de vous donner l’envie de vous précipiter au restaurant dès la fin de sa prestation ! Bref, après les émissions culinaires télévisées, il va falloir dorénavant s’habituer à la formule « du bonheur » gustative pour ne pas dire boulimique proposé par la délicieuse Kim, à défaut d’être vraiment drolatique, humoristique et comique à tout bout de champ...

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique