en 
 
 
cinema

 
 

La leçon de danse (jusqu'au 31 décembre)

le  28/09/2017   au théâtre de l’œuvre, 55 rue de Clichy 75009 Paris (du jeudi au samedi à 19h et matinées samedi à 17h et dimanche à 16h – exception en septembre : du jeudi au samedi à 20h30)

Mise en scène de Eric Métayer et Andréa Bescond avec Eric Métayer et Andréa Bescond écrit par Mark St. Germain (adaptée par Gérald Sibleyras)




Quelle claque ! C'est un monde qui divise Senga et Adémar, tous deux isolés par la force des choses. Elle, danseuse blessée, obligée de reconsidérer sa vie sans la danse, et Lui, autiste asperger, pour qui le toucher est un cauchemar, devant se confronter aux conventions sociales.
Deux étages les séparent et, pourtant, c'est un fossé qu'il faudra traverser pour permettre à ces âmes solitaires de se rapprocher. Chaque pas est une victoire et c'est avec beaucoup de patience et parfois de maladresses qu'ils arriveront l'un l'autre à s'apprivoiser.
Aussi actuel qu'intemporel, Le Leçon de danse évoque les rapports humains, la différence et la relation au monde avec brio. Les personnages sont authentiques, très justes et touchants : ils nous transportent avec beaucoup d'humour et d'amour dans cette rencontre singulière où leurs différences sont aussi leurs forces.
L'écriture, si précise et si forte, est sublimée par le jeu et la mise en scène des talentueux Andréa Bescond et Éric Métayer. On rit, on pleure, on est ému... On en sort certainement pas indemne ! Ce spectacle est magnifique et bouleversant : bravo !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique