en 
 
 
cinema

 
 

Le malade imaginaire (jusqu'au 31 décembre)

le  08/11/2017   au théâtre Dejazet, 41 boulevard du Temple 75003 Paris (du mardi au samedi à 20h45, en mâtinée samedi à 16h et les dimanche 24 et 31/12 à 14h)

Mise en scène de Michel Didym avec André Marcon ou Michel Didym, Norah Krief ou Agnès Sourdillon, Jeanne Lepers ou Pauline Huruguen, Catherine Matisse, Bruno Ricci, Jean-Marie Frin, Barthélémy Meridjen ou François de Brauer, Jean-Claude Durand ou Didier Sauvegrain, et en alternance une fil écrit par Molière




À l'heure des multiples créations, où l'on cherche à être toujours plus original et plus inventif que le voisin, pourquoi ne pas s'attaquer à un grand classique ? C'est ce qu'a fait Michel Didym au théâtre Dejazet en proposant un Malade Imaginaire étonnant. J'entends déjà quelques voix qui s'élèvent: "encore un Molière !".
Certains hésiteront à acheter leur place de peur de cette sensation de déjà-vu... D'autres penseront que ce n'est pas la peine de se déplacer, qu’ils connaissent le texte par cœur ... D'autres encore diront que ça leur rappelle leurs cours de français où Molière et son Malade Imaginaire étaient un passage obligé. Certes, vous n'aurez pas ou peu de surprises sur le texte. Effectivement, vous connaissez déjà la fin mais qu'importe ! Cette version ne dénature pas le classique pour en faire du moderne, Michel Didym tend à mêler les deux pour conserver la force de l'œuvre et y ajouter la folie des comédiens et de la mise en scène.
Ce combo, parfois surprenant, place l'histoire dans des pays et des époques non définis. Le metteur en scène à su accentuer la force du texte de Molière et le fait que ces pièces soient toujours si contemporaines. Les décors et les comédiens sont drôles et burlesques, ils apportent une touche loufoque à cette mise en scène. En bref, n'ayez pas peur de vous y amuser !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique