en 
 
 
cinema

 
 

Le siffleur (jusqu'au 28 avril)

le  15/02/2018   au Grand Point Virgule, 8bis rue de l’Arrivée 75015 Paris (du mercredi au samedi à 19h45)

Mise en scène de Fred Radix avec Fred Radix écrit par Fred Radix




Qui n'a jamais sifflé ou tenté de siffler, parfois sans s'en rendre compte ? Souvent utilisé dans un cercle familial ou amical et même parfois lors d’un concert, c'est un art bien difficile ! Savoir doser l'air et le son, bien prendre sa respiration, ne pas finir en apnée et savoir maîtriser ses cordes vocales sont autant de choses à connaître pour être un bon siffleur !
Le Grand Point Virgule accueille un drôle d'énergumène, un siffleur justement ! Affublé de sa queue de pie, en maestro du sifflet, Fred Radix s'évertue à nous présenter l'art de la musique sifflée. Après l'étonnement des premières minutes, ce siffleur sifflant ces symphonies est sincèrement bluffant ! On se laisse agréablement susurrer des chansons aussi classiques que contemporaines dans une ambiance joviale, presque enfantine où l'on se surprend rapidement à siffler avec lui.
Il embarque la salle dans un univers assez fou où le public fait autant le show que sur la scène ! C'est drôle, techniquement impressionnant, et totalement innovant ! Laissez-vous charmer par le doux chant de Fred Radix, vous ne serez vraiment pas déçu...

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique