en 
 
 
cinema

 
 

Le cercle des illusionnistes (jusqu'au 9 septembre)

le  27/05/2017   au Pépinière théâtre, 7 rue Louis Le Grand 75002 Paris (du mardi au samedi à 20h30 et matinée samedi à 16h)

Mise en scène de Alexis Michalik avec Jeanne Arenes ou Clotilde Daniault, Maud Baecker ou Constance Labbé, Michel Deville, Arnaud Dupont ou Guillaume Riant, Vincent Joncquez ou Alexandre Blazy, et Mathieu Metral ou Adrien Cauchetier écrit par Alexis Michalik




Quel beau moment de magie théâtrale : bienvenu dans le monde de la découverte des créateurs, escamoteurs, magiciens et cinéastes ! "Le cercle des illusionnistes" est l'intitulé parfait pour cette histoire qui nous fait passer de mains en mains (ou de mains en chapeaux), qui fait vagabonder le spectateur de tour en tour sans jamais l'ennuyer. Les personnages et les saynètes s'enchaînent pour nous faire découvrir de magnifiques moments d'histoire et d'illusions.
L'excitation et le suspense sont à leur comble : on se surprend même à aimer se dire "ah, ça, je le savais !" ou encore "mais comment ils font ?". Rien que du rêve ! Alexis Michalik nous vend du rêve à l'état pur. Une juste dose de féerie où pendant plus d'une heure, chaque spectateur redevient un enfant. Les comédiens sont tous vraiment exceptionnels : ils sont drôles, touchants, émouvants... Alexis Michalik nous en met pleins la vue pour cette 2ème création où il a visiblement mît toutes les chances de son côté pour nous faire rêver. Pas un rouage ne manque à cette mécanique d'orfèvre !
Alexis Michalik est sans aucun doute un homme à suivre, sans quoi vous rateriez des beaux moments d'histoire et de vie ! Vous l'autre compris, n'attendez pas, les illusionnistes ne restent jamais bien longtemps au même endroit....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique