en 
 
 
cinema

 
 

Laura Laune : Le diable est une gentille petite fille (jusqu'au 3 janvier 2021)

le  02/01/2021   au l'Olympia, 28 boulevard des Capucines 75009 Paris

Mise en scène de Jérémy Ferrari avec Laura Laune écrit par Laura Laune




Laura Laune pose ses bagages au Trianon après La Cigale et le Petit Palais des Glaces. Coécrit et mis en scène par Jérémy Ferrari, ce spectacle s'annonçait corrosif : il le fut mais malheureusement pas autant qu'on l'imaginait. Le contraste, entre sa petite bouille angélique et les atrocités qu'elle déblatère, est étonnant et rend la situation assez déroutante mais cela n'est parfois pas suffisant pour nous faire rire.
Laura passe du stand-up aux sketchs en évoquant des sujets comme la religion, la sexualité, le handicap, la famille, les origines... Elle ne prend pas de gants et s'attaque à tout avec un certain plaisir non dissimulé ! Les blagues fusent et de temps en temps elle nous présente une touche de féerie cocasse pour faire passer les moments de gènes.
Laura a pleins d'astuces et un humour décapant mais on ne rit que trop peu et c'est bien dommage ! Allez la soutenir car elle est pleine d'idées, de vie et d'énergie : même si son spectacle peut déranger, il fait dans tous les cas réagir !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique