en 
 
 
cinema

 
 

Les vacances de Capucine (à partir du 22 octobre)

le  22/10/2017   au théâtre de la Comédie de Paris, 42 rue Pierre Fontaine 75009 Paris (tous les dimanches à 11h et un jour sur 2 pendant les vacances scolaires à la même heure)

Mise en scène de Alexandre Vaz avec Stéphanie Pierron écrit par Alexandre Vaz




Jamais 2 sans 3 ! Après le succès des Comptines et de L’anniversaire, c’est au tour des Vacances de Capucine d’être évoquées, presque entièrement chantées d’ailleurs, depuis la scène de la Comédie de Paris transformée pour l’occasion en plage, cabine et château de sable de circonstance. Toujours aussi joyeuse, souriante et pimpante, l’acidulée Capucine - alias Stéphanie Pierron -, flanquée de Filou son doudou adoré, nous raconte ses aventures entre rêve et réalité lors d’un séjour au bord de la mer avec ses parents.
En effet, lorsque l’envie de manger une glace se fait fortement ressentir, c’est là que commence véritablement ses « vacances » en musique. Une excellente occasion de (ré)entendre une vingtaine de comptines traditionnelles, pour la plupart archi-connues, tirées du répertoire de notre prime jeunesse sur fond de thématiques, que ce soit les incontournables (A la pêche aux moules, Pirouette cacahuète, J’aime la galette, Cadet Rousselle, Dame Tartine, Frère Jacques, Le bon roi Dagobert, Un grand cerf, Sur le pont du Nord, Il pleut bergère, Vive le vent...) ou celles qui le sont un peu moins (Le petit ver de terre, Une fourmi m’a piqué la main...). Qu’il est drôle de voir parfois les parents chanter et se balancer avec leur progéniture comme s’ils retombaient eux aussi en enfance !
Alexandre Vaz, le concepteur et metteur en scène de ces dorénavant 3 spectacles fort réussis, offre à nos chères têtes « blondes » un fil conducteur aussi simple qu’imparable qui tient toutes ses promesses jusqu’au bout, ainsi qu’un moyen doux et somme toute assez facile, d’assister à une sorte de concert version enfantine, complètement accessible à nos tendres bambins en manque de divertissements sonores à leur portée....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique