en 
 
 
cinema

 
 

La peur

le  02/09/2017   au théâtre Michel, 38 rue des Mathurins 75008 paris (du jeudi au dimanche à 19h - alternances : lundi ou jeudi à 19h de novembre à décembre)

Mise en scène de Elodie Menant avec Hélène Degy, Aliocha Itovich et Ophélie Marsaud écrit par Stefan Zweig




Irène et Fritz semblent vivent le parfait amour mais, trop souvent délaissée, Irène trompe son mari et se retrouve dans une situation complexe. Elle ne peut plus se dépêtrer de cette jeune femme qui la suit partout, jusque dans son appartement. Harcèlement ? Hallucinations ? Peu à peu, tout s'embrume pour Irène qui ne semble plus pouvoir se défaire de cette situation totalement angoissée par l'idée d'avouer sa faute.
La Peur est une pièce qui tiraille : aussi belle que violente, elle nous fait rire, pleurer, stresser, aimer... Elle nous fait vivre les émotions de ce trio comme un 4ème membre à part entière de cet étrange dilemme. Les 3 comédiens sont extrêmement talentueux, la mise en scène et la scénographie sont magnifiques, l'histoire est forte et légère à la fois ! Tout est réuni pour faire de ce spectacle un petit bijou et c'est ici bien le cas ! On ne ressort pas indemne de cette pièce qui nous prend au ventre du début à la fin ! Bravo et merci....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique