en 
 
 
cinema

 
 

Fred Pellerin : un village en 3 dés (jusqu'au 5 novembre)

le  18/10/2017   au théâtre de l’Atelier, 1 place Charles Dullin 75018 Paris (du mardi au samedi à 19h et dimanche à 16h sauf le 25/10)

Mise en scène de Fred Pellerin avec Fred Pellerin écrit par Fred Pellerin




Sur les traces de l'histoire de son village québécois, Fred Pellerin évoque avec toujours autant d'amour, d'humour et de poésie les aventures rocambolesques des habitants de Saint Élie de Caxton. De Méo, le coiffeur à Alice la postière, en passant par Lurette, la veuve ou le curée, chaque personnage est important dans la création de ce village haut en couleurs.
Tout droit sorti d'un livre ou d'un film d'animation, Fred Pellerin nous embarque dans ces aventures en alternant contes et chansons avec brio et nous donne l'impression de connaître ces habitants autant que lui ! On s'amuse de ces différents caractères à la fois réaliste et stéréotypé qui nous rappellent parfois des gens que l'on connait.
Il émeut, amuse et nous rend nostalgique. Comme lors d'une soirée d'hiver au coin du feu, Fred Pellerin joue le rôle du sage, du grand père pour notre plus grand plaisir. On serait bien resté un peu plus longtemps !

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique