en 
 
 
cinema

 
 

Intra muros

le  26/10/2017   au théâtre La Pépinière Opéra, 7 rue Louis le Grand 75002 Paris (du mardi au samedi à 21h et matinée samedi à 16h)

Mise en scène de Alexis Michalak avec Jeanne Arènes, Bertrand Blancan, Alice de Lenquesaing, Paul Jeanson, Fayçal Safi et le musicien Raphaël Charpentier écrit par Alexis Michalak




Alexis Michalik réitère en nous embarquant à nouveau dans une histoire à tiroirs dont il a le secret. Sous couverture d'un cours de théâtre en prison, c'est une pièce sur les relations humaines que l'on découvre cette fois. Les personnages se jaugent, se cherchent et se découvrent pour nous livrer leur vérité et leur histoire sur leur vie et sur le monde. Si différentes au premier abord, ils se ressemblent fortement lorsque l'on prend le temps de les écouter.
Alexis Michalik met en exergue les trajectoires d’existences des uns et des autres, leurs choix qui parfois leur ont fait prendre des chemins éloignés alors que leurs destinées auraient pu être tout autre. C'est une réflexion sur la vie, les hommes, la famille et l'amour que nous propose l'auteur.
5 comédiens endossent le rôle de plusieurs personnages avec une fluidité et un talent fou ! Chacun nous surprend, nous émeut et nous fait rire. Comme à son habitude, Alexis Michalik pense à tout : il surprend par une histoire qui en cache plusieurs, une mise en scène ciselée et une direction d'acteurs qui forment un ensemble parfait. Un petit bijou ! Mais venant de lui, on en attendait pas moins, n’est-ce pas....

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique