en 
 
 
cinema
Théâtre   > nouveautés < festival actu

 
 

2 frères

le  30/01/2014   au La Comédie Tour Eiffel, 14 rue Desaix 75015 Paris (tous les jeudis à 20h30)

Mise en scène de Vincent Marguet avec Benjamin Bouzy, Johanna Cartocci et Kevin Poli écrit par Fausto Paravidino




Deux frères, de Fausto Paravidino, raconte l'histoire de Lev et Boris, 2 frères qui vivent en colocation avec Erika, une jeune femme venue d'on ne sait où. Une histoire familiale à la limite de la fusion et de la haine qui causera de nombreuses complications. Ce trio ne vivra pas (vraiment) sereinement cette vie faite de contraintes et de règlements à respecter pour que tout le monde puissent vivre en harmonie. Un bol qui traine ? Un frigo vide ? Un objet pas lavé ? Tout est prétexte à discussions et disputes.
3 personnages, 3 jeunes acteurs pleins de fougue, de rage et d'amour, s'aiment et s'entretuent dans cette pièce où la tension sexuelle et nerveuse se chevauche constamment. Pas de répit pour le spectateur qui en prend pleins la tête (ou devrais- je même dire la gueule) à chaque instant. Le temps défile et les choses évoluent dans un sens que l'on n’aurait pas toujours imaginé. Les 3 comédiens sont parfaitement en adéquation avec ce qu'il se passe et nous surprennent en passant d'un état de tranquillité à une crise de colère d'une extrême violence. Ils sont polyvalents et nous entraînent sans difficultés dans cette étrange ambiance. Un vrai beau travail pour cette nouvelle compagnie qui nous promet de jolies choses par la suite et à qui l’on souhaite un beau parcours pour cette pièce-ci.
Petit bémol cependant, mais qui n'entache heureusement pas notre plaisir : une légère sensation vers la fin de bruits et cris quasi constants entre les disputes et la musique. C'est dommage car certains mots ne nous parviennent pas toujours. Pas d'inquiétudes cependant, les acteurs sont talentueux, l'histoire est bien écrite et la mise en scène est aussi originale qu’efficace ! N'hésitez donc pas, allez voir et soutenir ce beau travail et ces comédiens...

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique