en 
 
 
cinema

 
 

Pockemon Crew (jusqu'au 18 mars)

le  08/02/2018   au théâtre Bobino, 14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris (du mercredi au dimanche à 19h)

Mise en scène de Riyad Fghani avec 9 danseurs écrit par , imaginé et dansé par le collectif Pockemon Crew




Le collectif de breakdance le plus titré au monde - double champion de France, double champion d'Europe et double champion du monde de breakdance - se produit à nouveau sur la scène de Bobino. Avec son spectacle #hashtag 2.0, le groupe Pockemon Crew s'interroge sur les conséquences des réseaux sociaux et la présence du numérique dans nos vies. Ce monde virtuel a prit une grande place dans notre société où il est bien difficile de ne pas être d’une manière ou d’une autre "connecté".
Avec la volonté de mettre en avant les avantages mais aussi les inconvénients du numérique, les 9 danseurs s'arment de leurs corps pour s'exprimer. Ils mêlent le hip-hop à d'autres musiques, d'autres univers imagés et on découvre des prouesses étonnantes, de l'humour aussi, ainsi que des textes sur la société. Ils incluent à leurs chorégraphies tantôt un smartphone, tantôt un ordinateur, et nous poussent à imaginer ce que le numérique est capable de faire de nous. Seul, à deux, ou tous ensemble, ils traversent des tableaux aussi poétiques que quotidiens.
Le niveau de chacun est indéniable et même si l'on n'accroche pas tout le temps à ce qu'ils nous proposent, on ne peut que remarquer la complémentarité et l'envie de ces danseurs-acrobates. On aurait peut-être parfois juste envie de plus de synchronisation et de précision lorsqu'ils dansent ensembles mais ce n'est qu'un détail, compte tenu de la qualité du spectacle.

M.M



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique